Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

FF3.0 Mise à jour Serveur

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Juste pour vous informer, ce weekend ou un peu avant, après, je dois couper tout le serveur pour mettre à jour le système d'exploitation et mon interface de gestion

Soit cela peut planter (j'espère pas), donc prévoir une immobilisation suivant le risque de souci ....

Vous étonnez pas si tout est vide, page blanche etc ....cela va ramer sévère.

Allé cela va aller tout seul sans souci (je vais bruler des bougies :p )

OUAI car j'ai eu mon loueur de serveur dédié là encore au tel (OVH)
C'est pas évident et c'est confirmé que des fois cela fume :p MDR

J'espère pas sinon cela sera des heures de ré configuration générales, mail, espace web, SQL etc ..

JE prévois donc la BONNE sauvegarde de tout :p et bloquerait sans doute tous les sites durant cela (FF, Rp, JJp)

Pas de brettelles :p ni ceintures
Mais le bidon est bel est bien là depuis quelques années (3 quasis) ce con s'installe et rien n'y fait ....

Connait Po
Déjà Les bêtes cela 'a plu car des gags, mais les animations... cela me déplait pas mal

Bon cela va être animé sinon ici je le sens quand je vais faire la MAJ ou MAN (Mise A Nuit MDR)

Bon mise en place ce jour d'une sauvegarde auto, incrémentielle et aussi totale, quand je dis totale c'est totale :p
J'ai essayé il y a peu, vous avez du le voir Http ereur 503, c'est normal et cela coupe tout pour tout sauver (le moindre octet y passe)

Cela sera le cas tous les jours à 00H45

Allé demain je vois pour mettre à jour tout, Apache, Mysql, etc ...cela va moOliner sec

Hop c'est fait
Apache à jour
Php a jour
Gestion des sites à jour

Et mode Http/2 depuis 14H30, cela doit aller encore plus vite les sites ;) Http/2 SDY = Speedy .....

peuh... pas taper ! pas taper !!
j'ai fais un clic de droite sur une image sur une page internet "copier l'image" puis un coller sur ta page : et bien, ça ne colle pas l'image comme on pourrait le croire mais un lien... (pourtant j'ai pas "copier le lien de l'image")

il faut enregistrer l'image sur le disque puis la glisser sur ta page iSiffle

Exact, c'est ce que j'ai déjà remarqué aussi. Normalement ca aurait du copier l'image et non le lien.

Soit j'ai corriged ici :P

Retour
Haut Bas