Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mini plateau SHADOW h.s

Meuns

Membres
Membre FF
Bonjour,
A l'allumage, la raquette du mini plateau est restée bloquée côté droit. J'ai levé le mini plateau et décoincé la raquette (il doit y avoir du jeu sur la crémaillère).
Depuis le moteur ne fonctionne plus, ni à l'allumage, ni en test, ni en jeu...
Les switch de position de la raquette sont ok, ceux de renvoi de la bille aussi.
La bobine de la raquette aussi.
Le connecteur a été changé.
Une piste ?
Merci
Stéphane

photo_2.JPGphoto_1.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le moteur vérifie un peu s'il n'y a pas le fil de coupé
Ou alors dans ton fronton si le +12V serait mal connecté (connecteur un peu sortit)

Par contre le système on va dire, s'il y a un contact anormalement fermé ou ouvert dira moteur en défaut
Car il pige pas :)

Donc lance les tests contacts et vérifie les ainsi et pas autrement
 
Bonjour,
A priori, pas de fil coupé ni de connecteur mal enclenché.
En revanche je ne comprends pas ta demande concernant les tests contacts.
Comment faut-il procéder ?
Merci
Stéphane
 
Menu du flipper, tests dépannage, tu sors les billes, tu lances le test contacts

Il te faut les vérifier un à un
 
Y compris l'otpo de l'éjecteur qui envoie la bille sur le mini plateau ?

Tu devrais alors démonter le moteur et le tester a part
 
Bonjour,
Le switch de l'ejecteur fonctionne. En revanche, je viens de remarquer que la cible jaune qui ferme l'entrée de l'éjecteur remonte quand on la touche au lieu de rester en position basse pour laisse passer la bille. Pourtant le switch de cette cible fonctionne en mode test. Le switch peut il etre défaillant en jeu alors qu'il fonctionne en test ?
 
J'ai fini par voir que la patte de la diode du switch de la cible jaune qui ferme l'entrée à l'éjecteur est coupée. J'ai ressoudé la patte mais çà ne change rien : le switch répond en mode test, mais la cible remonte en jeu dès qu'on la touche au lieu de rester en position basse. J'ai changé le switch et la diode par des neufs, mais çà ne change rien...
 
Bah teste alors le moteur et ou vérifie les fils de commandes (issu de la driver, allant a la carte moteur)
 
Bonjour,
J'ai testé le moteur avec une pile 9 volts, il fonctionne dans les 2 sens. J'ai aussi vérifié la continuité des fils entre le moteur et la carte moteur c'est OK;
 
Bah il reste peu de choses alors
Vérifie que la carte soit bien alimentée en 12V
Fait voir un peu son état ....
 
Donc la carte est la suivante

1602781274467.png

Pour t'aider à la trouver et la situer

Son schéma

1602781310180.png

Déjà vérifie que la DEL 1 rouge soit allumée

1602781352778.png

Et tu peux prendre la tension en broche 5 (tu mets la sonde rouge) et ton autre fil de multimètre tu le mets en 4, soit la sonde noire
Tu dois lire de 11 à 16V suivant l'état du jeu (tension en charge ou à vide)
Cela sera normal alors

Fait nous photo aussi de la carte là car elle souffre d'un souci récurrent et je peux peut être le voir
 
Bonsoir,
Tu avais raison : fil du 12 volt mal enfiché dans le connecteur à l'arrivée sur la carte du moteur...
Ca marche !
Merci
Stéphane
 
Impec alors

Affaire classée en résolue
 
Retour
Haut Bas