Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Mini plateau monte et descend sur docteur who

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion delpmanu
  • Date de début Date de début

delpmanu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon mini plateau de mon Docteur Who il monte et descend sans arrêt. A part ça tout fonctionne.

Avant de vous demander conseille j'ai cherché un bon moment à droite et à gauche sur internet.
Je vous décrie mes interventions :

J'ai contrôlé tout se que je pouvais faire à ma connaissance,une fois mon diagnostique fait j'ai passé commande auprès de mon fournisseur David . Et oui David j'ai pas autant de connaissance que toi.

Donc je reviens au contrôle et les réparations que j'ai effectués.

J'ai changé deux sur cinq opto émetteur et récepteur sur les cibles du petite plateau,tout les autres fonctionnent.

J'ai changé tous les LM 339 et les TIP 107 et 102 sur platine A-15680 et A-15430 ainsi que TIP 102 sur A-12697 en position Q20 et Q22 la total,j'ai même contrôlé les liaisons des platines fil par fil. Je précise pour mes contrôles,moteur plateau débranché en position haute pour contrôlé des opto en mode test tout ok et l'inter vitre bloquer .J'ai aussi contrôlé la broche 1 de J1 sur platine A-15680 j'ai bien une masse qui arrive.

J'ai qu'un message d’erreur ( erreur mini plat sens G renverse )j'ai inversé l'alim du moteur rien ne fait.
Je ne sais plus quoi faire, alors je vous demande conseille et que dois-je faire ou contrôler car la je brasse :( et bien.

Merci à vous.
Manu 51.

Tu n'aurais pas re câbler l'opto came etc ...dans un mauvais sens ?

Bonjour David merci pour t'a réponse pour le l'opto came j'ai cherche sur le manuel mes je ne vois pas ce que sais.
Pour les prises elles ont un sans se de montage non merci. moins1

Bonjour
Je vais suivre ce poste parce que j'ai exactement le même problème.
De mon coter j'ai la carte opto qui est neuve et le mini plateau monte et descend constamment.
il fait sont sicle a l'infini. Je pence que cela doit être un problème de capteur, mais bon je me suis pas penché sur le problème parce que j'en ai déjà un autre a réparer ^^

[Modo : Merci de ponctuer les message et non tout écrire d'une seule phrase incompréhensible]

Page 3.15

upload_2018-7-2_20-11-59.png
Avant que l'on aille dans cette voie là
Dis moi est ce que le moteur va dans les deux sens
Tu peux tester cela avec les menus

upload_2018-7-2_20-14-32.png
C'est cela l'opto-Came ...
Une came en métal qui passe devant trois optos, c'est cela qui signifie si tu veux à la cpu sa position et les positions intermédiaires, quand cela tourne

upload_2018-7-2_20-16-2.png
Là tu as tout l'ensemble, comme cela tu comprendras mieux sans doute

Retour
Haut Bas