Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Message: "TILT switch stuck closed" sur Bally truck stop .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZBOUBE18
  • Date de début Date de début
Z

ZBOUBE18

Non Membre
bonjour a tous,
je viens d'acquérir mon premier flipper hier ,un Bally Truck Stop. Et apres l'avoir ramener a la maison ....alors qu'il fonctionnais tres bien chez son ancien propriétaire .....voici ce qu'il me mets comme message :
"TILT switch stuck closed" . .... Etant donc novice ,j'en appelle a votre aide.
Pour info le Tilt balancier est demonté, mais ou puis je trouver les autres Tilt (si il y en a d'autres ...).J'imagine un pb de contact sur un tilt.... mais je peux me tromper ....Merci.

regarde le rail avec une bille qui roule dessus a l'intérieur côté gauche du flip.
Ta bille doit être coincée du mauvais côté.

A+

bonjour,
j'y avais deja pense hier,en enlevant les trois billes ....j'avais ensuite ré-allumé le flipper ;et la il m'indiquait que mes billes etaient manquantes ,donc je les ai ajouté une a une et de-nouveau le meme message. Par contre je n'ai pas regarde ce rail...Allez, je part verifier. Merci.

Salut Zb.... ,

Tu n'as pas compris le message de Jocelyn. Il te parle de la boule du roll tilt, pas des boules pour jouer.
Avec un blaze pareil tu devrais t'y connaître en boules...

Dans la caisse de ton flipper il y a une petite cage ouverte sur le côté dans lequel il devrait y avoir une boule qui puisse rouler jusqu'au contact pour faire tilter le jeu. Dans un café si tu soulève le flip, la bille roule jusqu'au contact pour t'éviter de tricher.

En général il y a trois tilts sur un flipper. Le pendulaire, le roll tilt et le tilt de fourchette posé sous le plateau.

Bon courage biroute :lol:

Oui on dirait bien un contact de tilt en permanence fermé

A voir si rien d'autre

Amusant car dernièrement j'ai refais une cpu pour Truck Stop !
Tu as un proto ?
Si oui quelle version ?

Sacré mystère fait des photos contact de tilt

bonjour et merci a tous
je viens de trouver mon pb de Tilt....en fait il s'agissait d'une " languette type eos " de contact au niveau du flip gauche qui était resté en contact ( mode fermé) ,d'ou le méssage: " tilt switch stuck Closed"....Merci pour votre aide.
Maintenant qu'il fonctionne , je passe au grand nettoyage ......mais avec quel produit nettoyez-vous vos plateaux ,rampes plastiques ,etc .... on m'a parlé d'essence F ....? Merci.

msg en reponse pour David
non je n'ai aucun proto pour ma cpu ,juste de l'origine ....mais peux tu m'en dire plus sur ton experience avec Truck stop ...?merci

Salut ,

Red Devil très bien pour nettoyer un plateau , quand j'en ai plus j'utilise du Cillit Bong mais je te recommande vraiment le Red Devil. On en trouve ici : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=64&product_id=837&Itemid=54

L'essence F sert à enlever la colle quand on retire le mylar du plateau, rien à voir pour un simple nettoyage. ;)

Ah je comprends mieux

Oui le contact fermé et toute une ligne de contact était occultée
Normal on dira

Retour
Haut Bas