Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Message 1 bille absente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sébastien Forever
  • Date de début Date de début
S

Sébastien Forever

Non Membre
Bonsoir,

C'est la 1ère fois que je me connecte sur le site, je vais donc me présenter rapidement.
Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans et je travaille dans l'automobile.
Je suis l'heureux propriétaire d'un flipper SEGA BATMAN FOREVER que j'ai acquis en 2009.
Je n'avais jamais fait le moindre entretien ou réparation, j'ai décidé de me lancer car le flipper du haut ne fonctionné pas, les flippers du bas manqué de puissance et le contacteur du VUK était cassé.
Après avoir remplacé un grand nombre de pièce, le flipper fonctionnait parfaitement pendant plusieurs heures jusqu'à ce que je fasse une bourde.
J'ai malencontreusement tordu le contact du microswitch de présence de bille ( 11 ) qui est venu touchée le contact du milieu, pas de chance l'isolant de protection était tombé, le fusible F7 du PPB a claqué.
J'ai redressé le contact, remplacé le fusible, le message 1 bille absente apparait à l'écran et le fusible claque à l'allumage du flipper ou pendant la phase de jeu.
J'ai dessoudé la diode D28 et le transistor Q54 de la CPU afin de les contrôler, ils sont bon.
J'ai aussi contrôlé la D27 et le Q53 car il y a des contradictions entre le schéma et le tableau des microswitchs, d'ailleurs, ce n'est pas la seule, il y a de nombreuses erreurs dans le manuel.
J'arrive donc à la conclusion, je pense avoir fait le tour de mes contrôles mais il évident que j'ai oublié quelque-chose vu que cela ne fonctionne pas, j'espère que l'un dans l'entre vous pourra me consacrer un peu afin de résoudre cette panne.

Bonne soirée à tous.

Bvennue Mr

Hey bien cela fait longtemps que je te connais on dira, il était temps de venir sur FF

N'hésite pas à nous présenter ton jeu en photos.
Pour tes questions technique --> Onglet du forum --> Flippers Electroniques ;)

Bonne aventure sur FF et bon flippp surtout

Bonsoir,

C'est vrai, on dira que l'on se connait un peu, on a échangé quelques mails, une conversation téléphonique, plusieurs commandes sur RESTORPINBALL et tu m'a donné quelques conseils techniques.
D'ailleurs, si tu pouvais m'en donner un autre, ça serait cool, je galère vraiment sur mon flipper, je n'arrive pas à trouver la panne.
Dès qu'il sera réparé, il n'y a pas de soucis, je mettrais des photos du jeu en action.

Bonne soirée

OUvre une nouvelle discussion dans l'onglet Flippers Electroniques ;)

Retour
Haut Bas