Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mes jeux font sauter sans cesse les fusibles !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour les gars !

Je vous ecris car je commence un peu a perdre patience avec mon proprio... qui est Casper en fait. Je pense que le résumé vous conviendra ;-)

En fait, depuis que je suis dans ma nouvelle maison, allumer ou eteindre certains de mes jeux, font sans cesses sauter les fusibles !!!

Dans la piece ou ils sont il y as 2 circuits différents (...) et donc 2 fusibles de 10A chacun (HAGER la marque)
Ils n'ont pas l'air aussi vieux que la maison, d'ailleurs on voit que ca a ete changé ...

Seulement voila je pense qu'as la longue mes jeux vont sérieusement commencer a morfler a force de s'allumer, recevoir 1/2 sec de courant et se couper... jsuis pas electronicien, mais a mon avis nos CPU sont pas trop friandes de ce genres de choses ...

Alors je veux bien aider mon proprio dans sa démarche mais encore faudrais il savoir ou commencer a chercher ??

Je remarque que les plus touchés sont surtout le Cactus Jack's et le Dracula (presque 1Xsur5 celui la...)
Avez vous une idée ??? mes jeux peuvent ils etres en cause ???
Que verifier dans cette vielle baraque pour ne plus avoir ce soucis ?

Je jure que si je ne dois plus redescendre 10X semaine dans la cave, je reprends le sport ;-) lol

Je sais pas du tout, il y a t'il un électricien pour avoir son avis?

Hello.

En France, les prises murales simple sont en 16 A. Ce sont les lampes (plafond ou applique) qui sont protégées en 10 A.

Laurent.

C'est aussi ce qu'un membre de ma famille m'as demandé, il pensait aussi que les fusibles sont trop faibles !

Mais je vais attendre d'autres avis pour etre sur ;-)

Merci deja ;-)

PS : Je precise un des deux circuits est couplé aux prises et lampes de la SALLE DE BAINS ...
et l'autre circuit c'est TOUTES les lampes et prises de l'etage, sauf la cuisine...

slt

c'est tout le souci des anciennes maisons

maintenant chaque tableau a son disjoncteur pour les lampes 10A AMP et un autres pour les prises 16A AMP

si en plus tes lignes sont anciennes tu peut avoir un souci avec la terre si tes prises en sont munies???????

tu as une surcharge de la ligne ce qui te chait sauter les fusibles donc install a l'ancienne

tu est en monophasé ou triphasé ?

test ta terre sur tes prises si elles en ont est regarde la valeur , regarde sur le net cela est bien expliqué pour testé la terre dans une maison

fait un test en tirant une rallonge pour brancher dans une autre piéce et voie ce que cela donne .

mais d'un point de vue flipper tu peut trés bien avoir un filtre secteur qui te pose un souci aussi le probléme est connu

@+

Bonsoir,

les 10A c'est pour les fils de 1,5mm2 qui sont destinés aux circuits luminaires, max 8 points lampes par ligne.

Les 16A c'est pour les fils de 2,5mm2 qui sont destinés aux circuits des prises, max 8 prises par ligne.

Dans une vieille maison, il vaut mieux retirer une ligne nouvelle en 2,5mm2 ( donc disjoncteur 16A) pour alimenter max 8 flippers à partir du tableau général.
Sinon tu peux aussi essayer un onduleur pour éviter ces coupures à tes flippers.

A+

Et encore le type de disjoncteur

Mais tu as des fusibles ou des disjoncteurs ?
C'est le différentiel ou un DPN qui saute?

Prend nous voir en photo celui qui saute tout le temps

J'ai une idée, je pense que le disjoncteur n'est pas prévu pour des charges électromagnétiques et qu'une charge résistive

A vérifier

vous avez partiellement raison
les nouvelles normes autorise les prise en 1,5 protegees par un 10 A dans la limite de 5 pc

pour commencer cela le fait il aussi avec d'autre appareils branché sur les meme prise que les flip?
apres il faut aussi savoir si se son les fusible ou disjoncteur ou le l'inter diff qui saute?
si se sont les fusibles,cela peu etre un sous calibrage (10 au lieu de 16 A par exemple) mais cela m'ettonerai car 10A accepte 2400 watt nominale ce qui fait quand meme pas mal de flips (sauf si la ligne passe aussi par d'autre piece (P= U*I)
si c'est l'inter diff qui saute, c'est un probleme de masse
ps,se sont des fusibles ou disjoncteurs?

Ton pb vient certainement d'un modèle inadapté de disjoncteur, pour les moteurs/transfo il faut mettre un disjoncteur courbe D (spéciaux climatisation, moteurs, etc).

Pascal

OUai Pascal je pensais la même ;)

Quant je travaillais dans les officines Belges j'en ai vu des installations électrique et certaines, dataient de l'avant guerre (façon de parler) ...

David a dit:
OUai Pascal je pensais la même ;)

Quant je travaillais dans les officines Belges j'en ai vu des installations électrique et certaines, dataient de l'avant guerre (façon de parler) ...
ouais l isolant du fil n est pas du plastique! t as deja vu ça?

Salut tout le monde, voila, encore une fois ca a sauté, un electricien vient demain, mais d'apres la proprietaire il as pas l'air trop malin ...

Il est a peine arriver tanto (j'etais pas la) qu'il as dit, boah c'est un appareil qui déconne en haut, n'as rien regarder rien démonter ... rien tester... Bien evidement on lui a refuser d'entrer chez moi en mon absence, ce qui est normal.

Il revient demain a 09h00 ... au revoir la grace mat du samedi.

Je dois lui demander quelque chose ? ou signaler un truc ?

sinon voila la photo du tableau, j'ai entouré en rouge les deux circuits différents sur lesquels sont branchés les flippers, c'est toujours ceux la qui sautent mais dessus il y as lampes et prises deja ...

Ensuite, c'est le RBION qui as fait sauté; lui qui ne l'avait jamais fait, donc mes jeux n'ont pas de problemes point a la ligne.

ET Quand j'ai voulu le remonter j'ai eu droit a un mini feu d'artifice ... youpi, c'est rassurant...
j'ai quand meme du attendre 2min avant de pouvoir le remonter sans avoir d'explosions.

Merde j'ai oublié la photo, espece d'andouille que je suis !!! marrto

2012-05-18-16-40-28-552.jpg

J'ai jamais eut ce cas, pourtant j'en ai brancher des tas dans différentes maisons, et des fois l'installation était pourri.
Par contre j'ai déjà eut le cas de flips qui faisaient reset car il y avait trop de branchement sur la ligne (chauffage électrique)

On ne voit pas les références sur tes disjoncteurs .....

Retour
Haut Bas