Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

MB : j'ai fait une boulette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
C

Chando

Non Membre
Coucou les loulous !

J'ai fini de remonter mon MB après avoir reçu les leds et...la cata ! arfff

Voici les symptômes :

Pas de GI
Pas de Dot qui s'allume
la seule ampoule allumée est celle du monnayeur...
Un seul bing sonore se fait entendre
Carte driver :
led 100,101,102,103 allumées
led 104 et 105 éteinte
Carton son :
led 501 clignote sans arrêt
Carte CPU
led power 202 : allumée
led diag 203 : toujours éteinte
led blanking 201 : toujours éteinte

Je pense qu'il s'agit des cartes car je les ai nettoyées à l'eau savonneuse puis bien séchées, puis mise sous le ventilateur une journée...mais j'ai du faire une c..... :s

merci du coup de main ! sup.

Uh uh .... il est mort, faut me le vendre :-)
Déjà, ta cpu boote pas... débrancher tous les connecteurs de la cpu sauf l'alimentation et regarde si elle boote..

Crrispy a dit:
Uh uh .... il est mort, faut me le vendre :-)
Déjà, ta cpu boote pas... débrancher tous les connecteurs de la cpu sauf l'alimentation et regarde si elle boote..
En faisant ça :

201 : allumée une fraction de seconde au démarrage puis éteinte
203 : clignote non stop
202 : toujours allumée...

Ok donc ça c'est perfect, la cpu boote bien. Quelque chose d'extérieur l'empêche donc de booter quand tout est connecté. La suite des investigations coule donc de source: reconnecter un à un les connecteurs de la cpu et voir celui qui l'empêche de booter... probablement la nappe data, mais à vérifier.

PS: en éteignant à chaque fois le flip pour connecter un connecteur et en le ralllumant bien sûr, ça va de soi, mais ne pas connecter quoi que ce soit à chaud hein :)

C'est ce que j'ai fait pas à pas et tout à bien fonctionné...sauf F108 qui est parti en live quand j'ai fermé la porte ! ^^...

Mais tout est rentré dans l'ordre, c'était un fil qui se promenait un peu trop près des bobines flips ! :)

Un grand merci en tout cas !!

Crrispy a dit:
PS: en éteignant à chaque fois le flip pour connecter un connecteur et en le ralllumant bien sûr, ça va de soi, mais ne pas connecter quoi que ce soit à chaud hein :)
raousss

Et voilà l'engin presque fini ! sup.

Les leds à tonton Crrispy sont pas dégueus, quand meme !

fled2.jpg

Retour
Haut Bas