Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Maverick The Movie ne démarre pas

birdytwo2

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, j'ai récupérer chez un client (échange) un flipper Maverick the movie
je l'est branché chez moi , et Crotte pour être poli , j'ai quelques ampoules qui fonctionne ,et c'est tous, donc j'ai mis 3Heures à chercher les clefs et comprendre pour l'ouvrir
c'est impressionnant le nombres de fils, j'ai trouvé 3 fusibles HS ,remplacer et 2 saute presque aussitôt avec des gros claquements
j'ai suivi les fils correspondants aux fusibles en cause et ils vont sur deux bobines POUSSOIR ?? (claquement ci dessus) , j'ai couper les fils a ras de la cosse (pour resouder dans le futur)
et maintenant aucun fusibles ne saute
Mais je reviens au point de départ , quelques ampoules et j'entend le transfo au fond de la caisse
Pouvez vous m'aider
Cordialement Birdytwo2
 
Il faudra déjà ouvrir le fronton, prendre des photos des cartes et nous montrer tout cela
On va t'expliquer ce qu'il y aura lieu de faire pour décanter tout cela
 
Bonjour à tous; ci joint photos Maverick
j'ai remplacé le fusible 4 Ampéres HS ( carte avec gros radiateur Alu photo 3) et ne saute pas
et les Fusibles F6 et F9 ( carte à coté gros condensateur bleu) qui sauté à chaque fois avec un bruit de claquement
j'ai suivi fils Jaune F6 et débranché (photo 8) et fils violet F9 (photo 7) et cela ne saute plus sauf si je fait contact biensur
je ne comprend pas à quoi sert la pile carré 4.5V ( valeur 4.2 exactement ) souder à l'arrache sur carte photo 5
et j'ai des traces d'échauffements sur (je pense) des résistances (carte photo 5)
Cordialement Birdytwo2


Maverick 1.jpgmaverick 2.jpgmaverick 3.jpgmaverick 4.jpgmaverick 5.jpgmaverick 6.jpgmaverick 7.jpgmaverick 8.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
OUI alors là pour commencer déconnecte sur la cpu, sur ta dernière photo le connecteur avec les fils bleus

Sinon cela va vraiment flamber

Puis me faut un gros plan sous le coupleur de piles sur la cpu
De même tes photos sont trop petites on arrive pas à voir l'alimentation
 
je ne comprend pas à quoi sert la pile carré 4.5V ( valeur 4.2 exactement ) souder à l'arrache sur carte photo 5
Car le coupleur de piles est certainement HS, que cela évite aussi que les anciennes piles coulent sur la cpu
Mais bon pour cela il y a le coupleur de piles déporté
Mais voyons de plus près tout cela avec un gros plan de la cpu, en haut à gauche
 
Faudra aussi me montrer l'afficheur, surtout la carte en dessous de l'autre, et ce sur le coté droit que je vosi l'état du circuit
Car suivant les jeux l'afficheurs est branché aussi sur le +18V et s'il est en court circuit cela plante tout
 
Retour
Haut Bas