Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Maverick Data East Panne Multibille en cours de partie.

GUILE

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je sollicite SVP votre aide car j'ai une panne sur mon MAVERICK.
A froid au démarrage du FLIPPER tout va bien et au bout d'un moment, le multibille ne fonctionne plus.:(
La bobine de libération du lock fonctionne même toute seule par intermittence, quand il n'y a pas de partie en cours et qu'il est allumé (mais pas tout le temps)
Les opto fonctionnent correctement puisque en début de partie pas de soucis.

Je suis assez novice dans la réparation des flippers mais voila ce que j'ai vu:
J'ai une tension 3.8v sur CN8...(devrait avoir 5v?) 16.5v/40v/40v sur CN1 et 16V et 18 V sur les deux gros condo 30000uf.
Je n'ai pas vu de condo qui aurait coulé sur la carte alim, le relai K1 est chaud...sur la carte d'alimentation du plateau.

Merci pour votre aide ;)

IMG_1741.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Que le relais soit chaud, ou le dissipateur, aucune inquiétude à avoir. Cela est tout a fait normal, dissipateur = Dissipation = donc échange thermique

L'alimentation n'as absolument rien à voir avec ton soucis

De quels optos tu nous parle ? Car il n'y a aucun optos là

C'est cela :

1569953605851.png

Je te conseille de vérifier tout simplement les µSwitch , les 4 en pente si tu veux et le dernier à droite notifié 4
Le plus souvent c'est que ceux là
A voir, tester en mode test contact, des fois simplement les mini vis (attention les perds pas) à dé-serrer un peu et réajuster
 
Bonsoir et merci pour ton retour.
Ton Schéma c'est le lance bille?
Je me suis mal expliqué, quand je parle du multibille, je parle du lock dans la roue. C'est là que sont les optos il me semble :confused:.
Mais pour le coup, Ils fonctionnent...du moins pendant 10minutes. après c'est une panne intermittente.
C'est pourquoi je pensais a une chute de tension...
Merci
 
C'est tout l'ensemble du magasin à billes que j'ai mis, qui est dans ton manuel
Il te faut ton manuel et si tu ne l'as pas encore, il est sur Internet Pinball DataBase dispo au chargement et GRATUIT :p (rare mais cela existe encore comme FF par exemple)

Ah la roue à aube ....
Faudra que je mate cela car là je ne puis j'ai rien sur moi :)
 
Retour
Haut Bas