Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mauvais son sur Gottlieb Sys3

yangra

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai rentré un nouveau flipper, un Mario Andretti, un sys3 (au top ce flip! sup.

Je rencontre un seul soucis dessus, qui me laisse perplexe. Lorsque je démarre le flip, et que je lance une partie, le son est souvent très mauvais : desfois un gros bruit de fond continue se fait entendre pendant la partie, couvrant la musique de fond, desfois ce sont des bip biiiiip, biip, biiiiiiiip (du genre comme un portable trop près),.... bref un son pourri quoi. Alors j'éteins le flip je ralllume, et d'un coup ça marche parfaitement. Et ça fonctionne alors tant que j'éteins pas le flip.

Cela arrive flip chaud ou froid. Comme si un mauvais reset se faisait de la carte son...

Merci pour votre aide flippp
 
Vérifie ton +5 V pour commencer
Règle à 5.15
Vois aussi les connecteurs qui arrivent à la carte sons (surtout les cosses)
HORS Tension sors le petit connecteur qui va de la carte sons à la carte sons Aux
De même sort et remets quelques fois la prise RCA allant à l'ampli et la carte sons Aux
 
Je mettrai des photos très bientot superjp2 ;-), avec un descriptif du flip, il en vaut le détour!

Pour ma panne, ou plutot petit soucis, j'ai vérifié et réglé mon 5V à 5,2V (5,05V au départ), et j'ai débranché et rebranché plusieurs fois tous les connecteurs, et pas d'amélioration. Je suis certain que ce n'est pas un mauvais contact, car si le flip démarre "bien", je n'ai aucun soucis de sons jusqu'à l'extinction. Et si en démarrant le flip le son est mauvais, il le reste tant que je n'ai pas éteint le flip, et en tripotant les connecteurs (sous tension) ça ne change rien...

J'ai vraiment l'impression que c'est juste un bug d'initialisation, après à savoir d'où ça vient... aucune idée.
 
Ce soir, pour la première fois, le DOT est resté éteint à l'allumage du flip... j'éteins et je rallume, et c'est reparti! Je pense qu'il doit y avoir un soucis sur le reset principal, qui, je pense est généré par la CPU non?

Lorsque j'ai le son en vrac, et que j'appuie sur le bouton reset de la carte son, ça repart nickel!
 
Ah dans ce cas c'est le Watchdog de la cpu ...
Change voir les deux condensateurs que je préconise dans un de mes articles ;)
 
Condensateurs remplacés, et pas de changement... enfin, ça a peut-être règlé le problème de DOT vierge (pas revu pour l'instant), mais en tous cas pour le son, pas de changement toujours une fois sur 2 le son pourri, et bon après un reset de la carte son...
 
Je ne sais pas quoi dire de plus là ...
 
Peut être les mémoires, tensions, connectique, trop vague
Je n'ai vraiment aucune idée précise ici

Tu as déjà sorti les connecteurs de la carte sons et remis ? Tous ? (ce hors tension)
 
Retour
Haut Bas