Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mauvais branchement des fils sur cible data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
bonjour
alors voila en changeant les cibles sur mon lw3 dernièrement rentré je me suis aperçu qu une cible qui a été changée ( par un bon ) a été rebranchée n importe comment RAHHHH .
voici le branchement d origine ( ne pas tenir compte des couleurs)
DSCF7773.JPG

voici comment cela a été soudé
DSCF7767.JPG

sur cette photo on voit bien que la diode ne sert a rien en faite elle n est raccordé a rien abu1 , cependant le jeu fonctionnait quand je l ais acheté mais je n ais pas prêté attention a cette cible ( la première en bas a gauche million plus ) .
au testeur ça fonctionne bien sur .. , j ai rebranché la nouvel cible comme il faut mais je me demande ce que ça va donner a la remise en route ?

en faite je pense que ce branchement erroné ne provoque pas de panne sur la cpu ( car il a tourné un moment comme ça ) mais qu il peut empêcher les switch suivant de fonctionner ? ( ce que je ne peux vérifier pour le moment )

quelqu un peut il me donner son avis ? , david par ex vivi

merci

Heu on ne voit pas trop bien la photo ....

alors
la photo 1 est normal
la photo 2 elle non , on voit bien la diode a l envers ça c est une chose , de plus la diode est relié a la lamelle du bas , donc ça sert a rien ,c est peut etre ce qui a sauvé de la panne ?

en faite le contact se fait par les deux lamelles du haut , comme si il y avait pas de diode . la aussi le fil blanc/violet est seul , ouf il ne va pas a un autre contact .

c est plus clair david ,

Non c'est pas cela que je voulais te dire

J'ai besoin de voir le dit contact

Avec ta photo on ne voit pas grand chose, ou sont les lames etc ...

pour info ,
j ai tout rebranché sur le flip , le fait d avoir changé la cible million plus et de la brancher correctement n a pas posé de problème , j ai fait un test switch et ça fonctionne .

donc tout va bien vivi

Retour
Haut Bas