Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mata Hari demande de l'aide

Marquo

Membres
Membre FF
Voila, j'ai donc aquis très récement le Bally Mata Hari, flipper avec lequel, jai énormement joué en 1984, vu qu'il était le seul que possédait le foyer de mon régiment ! Mais il est en rade !
Le flipp s'allume, mais ne démarre pas, panne classique apparement (de vous lire).
J'ai donc suivi les conseils de vous tous et j'ai pris les tensions :
carte d'alim :

TP1 +6.1
TP2 + 229
TP3 +10.8
TP4 6
TP5 44.8

CPU :

TP1 +0.4
TP2 +1.5
TP3 +22.5
TP5 +0.3

Carte Driver bobines et régul :

TP1 +0.4
TP2 +163
TP3 +0.4
TP4 +252
TP5 ++1.6

Carte Driver lampes :

TP1 +0.4

Bref tout va pas bien ! néné

Voici quelques photos du tout ooOOOoo


Driver-Mata-Hari-1.jpg


CPU-Mata-Hari-1.jpg


Driver-lamp-Mata-Hari.jpg


Carte-alim-Mata-Hari.jpg


Tableau-Mata-Hari.jpg


Sur la photo suivante, je constate une modif ayant été faite, si quequ'un peut me dire à quoi ca sert ??? Parce que là, je suis dans l'ignorance totale.

Modif-Mata-Hari.jpg


Je remercie les personnes qui me viendront en aide !!!

Bon flipp et à bientôt ikoo
 
Pont de diodes déporté car trop gros pour etre mis ou il était avant. (la pile que je vois sur la cpu me fait hérisser les poils... vires la et mets une litium avec diode)

Laurent.
 
@lolepro Personnellement si la vielle pile n'a pas coulé et est encore bonne je met ~40 cm de fil puis je la pose sur le fond du fronton.
Comme sa si elle veut couleur, bah va y bu1
 
Hooa a dit:
@lolepro Personnellement si la vielle pile n'a pas coulé et est encore bonne je met ~40 cm de fil puis je la pose sur le fond du fronton.
Comme sa si elle veut couleur, bah va y bu1
faut quand même garder un oeil sur la chose avec cette méthode (je fais de même, mais je contrôle....), car l'acide, si l'accu ou la pile se mettent à couler, va aussi remonter les fils
 
Vu les cartes et tes mesures

Voilà ce qu'il faut faire

Premièrement refaire l'alimentation correctement, nouveaux connecteurs, remettre à l'origine ou améliorer tel que décrit dans un de mes articles

Après je ne vois pas du tout le 12 V et 5 V soit ou un souci avec la carte driver solenoide, ou alors c'est lié à la connectique de l'alim, et ou l'alimentation / redressement elle même

La carte CPu déporte l'accu oui et vite
 
Ok merci,

je vais déjà virer l'accu, comme c'est un achat très récent, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour m'en occuper. Les connecteurs, à premiére vue ne sont pas endommagés, ni sales, ni corrodés, ce flipp est dans un excellent état general.
 
Alors ce sera qu'un soucis d'alimentation, driver et au pire cpu
 
Pour moins de deux euros, tu à une pile à ne pas surveiller... Chacun voit midi à sa porte, mais je reste convaincu que la lithium est le meilleur compromis que des fils qui cours à 40 centimètres et qui font peu propre...

Laurent.
 
Retour
Haut Bas