Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mars god of war , probleme bumper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angew
  • Date de début Date de début
A

angew

Non Membre
bonsoir

Aprés mon solar ride je reviens vers vous pour un mars , j'ai déjà un mars equipé d'une carte Veuillez relire dument la charte, merci donc il fonctionne parfaitement... mais j'ai également un deuxième mars avec les cartes d'origines , le jeu démarre parfaitement , tout est ok.
Je joue avec mais des que les bumpers sont actionnés plusieurs fois le fusible du bumper en question claque (et ca pour les 4 bumpers)...

Je ne sais pas trop si cela peut venir de la driver ou alors d'un bumper ....
Les bumpers sont gérés par les carte situées sous le plateau , j'ai donc testé avec une carte achetée neuve et le problème et toujours le même...

cordialement :)

Le fusible est du bon calibre ? En Slow Blown ?

Cela ressemble à un souci de fusible mal adapté

Tu as mis quel ampérage ? 1 Amp ?
As tu mis un fusible à fusion retardée ?

bonsoir
fusibles de 2A comme marqué dans la doc.
non fusibles normaux.... erreur de ma part?

question bête.... les fusibles retardés ont t'ils tous des grains dedans?

cordialement

À vérifier dans la doc, mais il y a 99% de chance que ce soit un slow blog, et non il y a aussi des SB (slow blow ) transparent.

À plus

merci de vos reponses et merci pour l'info le paternel avait bien raison (encore arf :lol:) pour les fusibles.
tout a fait dans la doc il s'agit bien de slow blow , je regarde ca des que ma commande arrive et je vous tiens au jus sup.

cordialement

Slow Blown, fusion retardée

Mets cela et je pense que cela ira
Mais attention trop souvent les bobines ne sont pas celles préconisées dans le manuel (souvent il a été mis un peu de tout) ... Compare aussi la valeur de la bobine, car cela influence aussi sur l'ampérage donc sur la taille du fusible au final.

bonjour
donc David avait raison les bobines ont eté changé donc les fusibles ne suivaient pas. pour les bumpers c'est ok sa fonctionne parfaitement merci!
maintenant autres problemes , quand je lance une partie il y a aussi le deuxieme compteur qui s'allume et m'affiche 0 alors qu'une seule partie est créditée....

et les flips (3 sur 4) fonctionnent mal , les deux de gauches sont comme "lourds" ils montent mais difficilement comme si quelque chose les freiner ... et a droite le flip superieur fonctionne parfaitement mais celui du bas ne veux rien savoir il ne se leve meme pas...

je ne sais pas si je dois garder ce post ou en faire un autre sachant que le probleme est different...

cordialement

Pour les soucis de batteurs il suffit de nettoyer, ajuster et ou remplacer les EOS à mon avis. Rien de plus

Pour l'afficheur du second joueur je ne comprends pas de trop. Mais il faudrait me dire que que donne le test 19 et 20.

pour les batteurs c'est ok ! j'ai nettoyé et refait pas mal de soudures mais du coup c'est bon.
petite question , j'ai la bobine qui ejecte les boules dans la rampe de lancement :lol: qui ne fonctionne plus alors que avant hier il n'y avait aucun pb..... le fusible est ok , la bobine aussi....

le son n'est pas fort du tout alors que la voix (attaquez attaquez ...) est trés trés fort .... de quoi cela peut venir?

David comment faite le test 19 et 20?

a bientot

bon j'ai regardé un petit peu et je n'avais pas vu les deux potards sur la carte son .... marrto du coup pour le son c'est a peu prés bon , sauf que le bruit de fond (la musique presente tout le long de la partie) se coupe rapidement et je n'ai plus que les fond sonores ....

sinon pour la bobine qui éjecte c'est reglé aussi.

dernier probleme je n'ai plus le chenillard ni sur le tunnel , ni sur le tour du fronton et plus aucune ampoule s'allume sur le fronton....

merci d'avance ;)

Tu as de sévères souci de connectique à mon avis !

ok je vais changer les connecteurs que je n'ai tjs pas changer alors ;) merci ! je vous retiens au jus !

bjr
autre question , j'ai toutes les ampoules qui fonctionnent sauf le x5 (et ca pour les 3 ampoules du x5) donc je suppose que sur la driver un composant est hs , un transistor mais sachant que pour les lampes il y a de Q13 a Q52 , savez vous lequel gère le X5 svp?
a bientot

Sur le plan d'assignement des lampes

X5 = L17

Page schéma carte driver :

L17 = Q18

hop là

parfait merci David ! je vois ca samedi matin pour remplacer le composant.

bonsoir a tous avec un peu de retard le boulot oblige :lol: j'ai changé q18 est parfait le x5 fonctionne !!! merci David.

Autre question j'avais tout le son et la je n'ai plus que les bruitages comme décrit quelques jours avant... et j'avais une seule voix quand j'allais dans le renvoi de bille en haut a droite , il disait bien "attaquez attaquez" et la depuis 1h il fait un "wohhhhhhhh" qui dure 5 seconds... et les cibles tombantes ne font le bruit habituel , elles font un "pouak" (difficile a faire débil) ...

Je n'ai rien touche de particulier je sais qu'il y a des réglages sur la carte son mais elle fonctionnait au debut bisard bisard ..

oui a savoir que nous possedons deux mars et que les deux ont un son bisard depuis peu ... un Mars a les symptomes decrit au dessus....
-L'autre a la parole mais le bruit de fond est trés trés lointain meme en touchant aux reglages , dommage car celui ci fonctionne parfaitement avec un carte Veuillez relire dument la charte, merci tout en 1.

tout cela pour dire que nous sommes bien embêté avec les deux mars et autant dire qu'un mars sans parole le charme n'est plus le meme ...

merci d'avance a bientot Kontent

Simplement les connecteurs à voir, vu que tu as déconnecté la driver.

Retour
Haut Bas