Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu manque lumieres sur fish tales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Ben me revoila avec mon FT, je viens de m'apercevoir que j'ai plus tout un ensemble de lampes, celles qui sont sur la grande plaque verte...!
J'ai bien ré enfiché les fils dans les connecteurs mais a part ça...? des suggestions?
Merci.

ft.JPG

Toute celles de la plaque verte ne fonctionne pas? ou juste certaines?
Et sur le plateau il y a que ces lampes commandées qui ne fonctionne pas?
Souvent il y a de mauvaise soudures sur le connecteur male, mais que ça arrive sur toutes les pins...
Il y a un connecteur qui est pas branché...

Aucune des 15 lampes là
Cela fait gros je trouve
Car là c'est 4 colonnes en défaut
As tu l'extra bille qui s'allume ou idem celle là non ?
Essaye le test ligne colonne
Car là on dira les colonnes 1-2-3-4 en défaut mais j'en doute car tes autres lampes sont okay

Comme dirait David04 connecteur débranché

Ce sont seulement les lumiéres de la plaque verte, par contre, vous vous rappeler que ce flip était rempli de bidouilles... bah en voilà une qui m'avait échappée, en fait, les fils étaient souder dans le connecteur, donc gros paté de soudure avec plastique fondu... bref, je crois qu'un fil a du finir toucher un ou plusieurs autres...
Du coup, en suivant le shémas, je me demande si U18 sur la driver n'aurait pas sauté? est ce que ça aurait du sens?

Dans ce cas il n'y aurait pas que les lampes de la carte qui ne fonctionnerais pas.
Tu a réparé le connecteur de la carte verte?
Tester la continuité des fils? Le branchement des connecteurs de la driver?

Si tu n'as que les lampes en question en défaut cela viendra du connecteur mâle ou femelle !

résolu! Je vais expliquer parceque ça pourrait servir à d'autres.
Au vu du carnage sur le connecteur et comme y avait plus de lumière, j'avais décidé de le refaire mais sans succès...
Le fait de me dire que cela venait du connecteur et de tester les continuité m'a guidé dans la recherche du problème.
Quand j'ai testé les continuité, curieusement, je n'en avais aucune sur les 9 fils!! pourtant ceux-ci étaient bien enfichés dedans...
Finalement, j'en ai sorti un, et là, j'avais une continuité! mais une fois remit dedans, plus rien!
Et là, j'ai compris que les lames du connecteur ne devaient pas assez dénuder les fils...
Au nombre de fois ou j'en ai changés, c'est la 1ere fois que j'ai ce problème! Après, je comprends que le gars les ai soudés directement si il est tombé sur le même...
Donc , en résumé ce n'est pas parcequ'un fil est correctement enfiché qu'il fait contact...

Tu as pris des auto-dénudants ?
A bannir

Prend les vrais connecteurs Molex, genre sur RP
Avec ça plus de soucis !

je voulais en mettre mais j'ai utilisé le dernier sur le LAH...!

Te voilà punis MDRMDR ;)
Clairement les auto-dénudant déjà il faut l'outil mais franchement cela ne vis pas longtemps et bonjours les ennuis avec les forts courants
A bannir totalement
Ces M..... sont là pour économiser en temps et coût liés sur les productions à grande échelle mais pour du bon travail on n'utilise pas cela

Retour
Haut Bas