Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

manque de puissance batteur droit sur Dr Who

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krisboy
  • Date de début Date de début
K

krisboy

Non Membre
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un dr Who que j'ai délaissé depuis l achat faute de temps, j'ai enfin pu le mettre en place dans notre nouvelle maison vivi mais le flipper droit ne fonctionne pas bien, il manque de peche !

Au début tout va bien puis au fur et à mesure que je joue,il manque de puissance et se redresse jusqu'à se maintenir levé (le flipper hein .. débil ) Je suppose que la bobine est morte mais j aimerais avoir votre avis avant de passer ma commande.

Merci pour votre aide

christophe

Verifie le contacteur EOS deja meme s'il n est pas forcement critique sur cette generation de flip a commande electronique.
Il doit etre normalement ouvert et se ferme en fin de course. S'il ne se ferme pas, cela pourrait expliquer une chauffe anormale: la cpu croit que le flip est reste baisse et renvoie des impulsions.
Pour le batteur qui reste leve: eteint le flip quand le phenomene se produit.
Si le batteur reste leve: remanence magnetique, il faut tout changer: plongeur, biellette, fourreau, butee et tant que tu y est contacteur EOS.
Si le batteur se baisse immediatement: pb electronique a investiguer.

Verifie aussi la reference des bobines: sur le 5 flips que j'ai achete, 4 sur 5 n'avait pas les bonnes references, une bobine trop puissante, c'est la catastrophe: pb de casses sur les plastiques du plateau, chauffe ...

Bon courage

Oui sinon, la bobine morte cela m'etonnerait, une bobine cela ne claque pas, c'est juste du fil enroule, le seul truc qui peut se passer c'est qu'en chauffant, certaines spires fondent et se mettent en court-circuit, tu peux mesurer sa resistance avec un ohmetre et nous dire combien tu trouves sur la bobine preincipale et de maintien pour verifier.

merci pour vos retours ;-) par contre ça me facilite pas la tache, j y connais rien en electronique ??!! débil je n ai jamais mis les mains ds 1 flip, c mon premier !!

Rom_000 a dit:
Verifie le contacteur EOS
Je ne sais pas ce qu'est le contacteur eos je vais chercher ... sinon les fourreaux butées etc sont neufs je les ai changés il y a peu

Rom_000 a dit:
Pour le batteur qui reste leve: eteint le flip quand le phenomene se produit.
Si le batteur reste leve: remanence magnetique, il faut tout changer: plongeur, biellette, fourreau, butee et tant que tu y est contacteur EOS.
Si le batteur se baisse immediatement: pb electronique a investiguer.
je vais tester ca !! merci

Rom_000 a dit:
Verifie aussi la reference des bobines: sur le 5 flips que j'ai achete, 4 sur 5 n'avait pas les bonnes references, une bobine trop puissante, c'est la catastrophe: pb de casses sur les plastiques du plateau, chauffe ...
Je vais regarder ça aussi mais comment je peux connaitre la bobine utilisée d'origine ? actuellement ce sont des FL-15411 ...

Merci pour votre aide

Bonjour la référence de ta bobine est la bonne..
flipper-whoo-Eos.png

merci pour ton aide flipper95 ;-)

j ai bien situé l'eos grâce à la photo, est ce que je peut l échanger avec celui du batteur gauche ? comme ça si le gauche présente les memes symptomes je suis sur que le problème vient de là ...

++

Bonjour Tu peut toujours le faire mais je ne suis pas partisan de ce procédé .Puisqu'il y a un moment que tu ne te sert pas de ta machine tu n'es plus a 3 jours près .Commence par regarder comme te l'a indiqué Rom si c'est un problème de rémanence et ensuite commande tes pièces et changes les. Je serais assez enclin a changer la bobine et le fourreau par la même occasion .Tiens nous au courant.

Attention, sur les schemas Bally il y a souvent des erreurs: on voit souvent des contacteurs EOS normalement ferme alors que c'est bien des normalement ouvert (contact or).
Est-ce que tes 2 contacts EOS sont bien normalement ouvert et se ferme lors de la montee des batteurs ?
Y a t'il un message d'erreur au demarrage du flip ?

Si tu suspecte la bobinem tu peux toujours tenter de les echanger voir le resultat: tu sera alors fixe.
As-tu verifie les diodes de protection des bobines ?

Retour
Haut Bas