Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Manque billes sur Whirlwind Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ibracadabra
  • Date de début Date de début
I

ibracadabra

Non Membre
Bonsoir a tous et a toutes

Je possede un whirlwind et depuis quelque temps il me marque "manque bille" a chaque fois que je l'allume.
J'ai lancé un test contact et la il me donne: stockage bille 1 (06 11) et stockage bille 2 (06 12)
Pensant que c'etait les microswitchs je les ais changé mais toujours le meme probleme.

En faisant le test contact avec les billes stockage billes 1 et 2 s'affiche par contre sans les billes rien ne s'affiche mais si je l'enclenche avec mes doigts cela s'affiche encore stockage bille 1 et 2

j'ai donc tester mes diodes mais je suis nul en électronique et électrotechnique.

Donc test de la diode du microswitch 1 : d'un coté 1562 et de l'autre 601 (petite diode) (de petite taille)
diode du microswitch 2 : d'un coté 1 et de l'autre 645 (grande diode)
diode du microswitch 3 : d'un coté 1 et de l'autre 610 (grande diode)

La diode des microswitch 2 et 3 est plus longue ( grandes diodes) je ne sais pas si c'est pour cela que j'obtient ces chiffres.

Merci a tous d'avance pour vos reposes.

la diode 1 est morte d'après ta mesure, une diode ne conduit que dans un seul sens, si elle conduit dans les 2 sens c'est qu'elle est morte
les deux autres valeurs n'ont pas d'importance

Merci zackmk2 de la rapidite de ta reponse je vais la changer et je te tiens au jus.

A bientot et encore MERCI

ibracadabra a dit:
....En faisant le test contact avec les billes stockage billes 1 et 2 s'affiche par contre sans les billes rien ne s'affiche mais si je l'enclenche avec mes doigts cela s'affiche encore stockage bille 1 et 2....
Pourquoi démonter ces 2 switch puisqu'ils fonctionnent bien ?
Regarde plutôt le 3eme.

Pour bien tester les diodes là il faut dessouder une broche

Mais bon vu le prix de la diode
Tu coupes et en soude une nouvelle (1N4007)

Retour
Haut Bas