Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FF3.0 Maj sous peu

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
ikoo

Sous peu je vais faire une mise à jour du forum, assez conséquente
Je vous avertirai un jour avant, car je fermerai le forum au moins un jour

Voilà ainsi un homme avertis en vaux (veau MDRMDR) 2

ikoo
 
MDRMDR non surement pas :) Mise à jour, logicielle, sécurité etc ... ;)
 
J'ai redémarré le serveur tantôt et préparé le travail de mise à jour du serveur lui même.
Je vais faire des tests en local
Si cela s'avère bon, je fais sans doute cela demain ou ....
Donc pas d'inquiétude si cela coupe ;)

Sans doute avant fin d'année, possible une immobilisation pour changement de serveur, pour passer un niveau supérieur, et préparer et l'avenir et surtout préparer pour Rp3 qui demande du matos :)

Voilà un peu en gros ce qui suivra ;)
 
Bien pour la suite ...
Nouveauté

Vous perdez souvent vos mots de passes, etc .... je le sais bien j'ai des demandes régulières
Soit sur FF le Flash Code arrive
Soit mettez sur votre Smartphone préféré, ou AUTHY (Inc) ou Google Anthenticator (dispo sur Itunes et Google Store, gratuit bien sûr) et flashez le code dans votre compte
Après bien sûr avoir au préalable installé l'application en question (simple à installer, mettre son numéro de tel, il envoie un sms, génère une clef, et voilà, après tout se fait par le net, et invisible pour vous)
Vous aurez alors une clef automatique qui change toutes les X secondes
Simplement à taper les clef quio vous sera donnée

J'ai essayé hier c'est efficace
Sinon un second niveau de vérification, un code envoyé par mail ;)

A vous de choisir, la première solution est efficace, j'ai essayé hier soir en local ;)

Cela n'est pas une option réglable sur FF (mais vous le choisissez ou pas dans votre compte, c'est vous qui voyez), car cela va devenir un standard de sécurité pour les sites (espérant que je puisse faire cela sur RP au besoin) donc habituez vous à cela ;)
 
"Une partie de cette signature est prélevée et convertie en un nombre à 6 chiffres affiché par l'application et que l'utilisateur doit recopier sur le site web, en plus de son mot de passe."
Ca ne résoudra pas le problème de mdp perdus, vu qu'il faut le rentrer (en plus de surement devoir rentrer un mdp google ou authyste là, pour accéder à son compte pour générer le CAB), ça va l'aggraver.
Pfiouuu l'usine à gaz !!!! J'espère que ca sera jamais obligatoire, car moi je vais déserter un paquet de sites dans ce cas ! C'est un truc de con leur machin là .... ils considèrent que tout le monde a un portable pffff
Comment tu fais quand t'as pas ton tel en permanence avec toi ? Que t'as pas un tel avec forfait datas ? Non vraiment j'adhère pas du tout.
 
OUi les avis sont partagés
Rien n'est imposé, on peut faire la double vérification avec son mail aussi ;)

Soit grosses mises à jour de faite, restera le Template, car il faut un correctif pour ce dernier
OUF, un gros travail de quasis 1 jour plein ;)
 
Bsr,bon ben............moi qui ne possède qu'un "simple" téléphone, je vois que je suis mis hors jeu!
pas contre l'évolution de tous ces nouveaux produits mais je pense que je ne serais pas le seul à etre "largué" et par la suite ne plus pouvoir accéder à FF!
 
Tu sais Lolo indi cela n'est pas obligatoire, c'est en place déjà
Le fait qui le veux
Pour ma part par contre en temps qu'Admin c'est une protection supplémentaire afin que les "méchants du Oueb ne puissent accéder à mon compte

Cela n'a rien changé pour ton compte en fait ;)
Tu peux aussi faire la double vérification avec ton mail ;)
Soit deux solutions existent
 
Bien ce jour petites mises à jour
Quasis invisibles, quoi que ....
 
Ce weekend une petite MAJ à faire ......Soit blocage un certain temps
 
Demain courant matinée ou début d'AM mise à jour ....Soit FF bloqué une ou deux heures .
 
Hop le plus gros est fait
Demain ou après demain MAJ template ;)
Voilà
 
Retour
Haut Bas