Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Maintien des deux batteurs levés avec seulement le bouton gauche.

Sebastien66

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, petite question assez bête mais à laquelle je n’arrive pas à trouver une réponse :). Voilà ce qui se passe sur mon RK : Lorsque je maintiens les deux boutons des batteurs ensuite je relâche le bouton de celui de droite, j’ai le batteur droit qui reste levé et qui redescend ensuite en même temps que le gauche lorsque je relâche le bouton gauche. (l’inverse non).Pouvez-vous me dire si c’est un fonctionnement normal ou pas. Merci d’avance et bon week-end à tous.sup.
 
Il faut savoir si c'est mécanique le soucis
Essaye vitre enlevée, et pousse avec le doigt dessus
 
Il faut savoir si c'est mécanique le soucis
Essaye vitre enlevée, et pousse avec le doigt dessus
Bonjour David, effectivement le souci à l’air mécanique. Je viens de faire le test à l’instant et quand je pousse très légèrement avec le doigt il redescend ou peu être, est-ce une sorte de magnétisme qui se produit ? Merci pour ton aide plus1.
 
Montre nous l'état, de la partie mécanique en dessous

Oui ce que je pensais, un défaut mécanique, on va voir quoi avec tes photos
 
Ça y est je suis de retour :)… Alors voilà les premières photos. Bon ce qui est sûr il va falloir que je restaure tout ça très vite car c’est pas très propre + ajout de condensateurs pour diminuer les amorces sur les pastilles…:lol:.FB29DE47-27B0-486C-9CBD-631EAB247D36.jpeg3BD886DF-B807-4459-83C6-BE8359783B52.jpeg4BAB43C9-6A25-497D-A1E1-51DE4D78065E.jpeg
 
Yep à voir une fois tout nettoyé et remis en état, si ça continue, je dirais rémanence magnétique. Un coup de paume de la main sur le plateau quand ça arrive , si le batteur retombe c'est que ça restait aimanté.
Déjà vu le cas sur le blocage de bille en haut du Revenge from mars, une poignée de cakos affirmait qu'il était normal de devoir mettre un coup de batteurs pour libérer la bille ... alors que la bobine du bitonio en question avait 0V à ses bornes abu1
 
Yep à voir une fois tout nettoyé et remis en état, si ça continue, je dirais rémanence magnétique. Un coup de paume de la main sur le plateau quand ça arrive , si le batteur retombe c'est que ça restait aimanté.
Déjà vu le cas sur le blocage de bille en haut du Revenge from mars, une poignée de cakos affirmait qu'il était normal de devoir mettre un coup de batteurs pour libérer la bille ... alors que la bobine du bitonio en question avait 0V à ses bornes abu1
Salut Couin ikoo, oui c’est ce que je vais faire. A mon prochain jours de repos je démonte tout et je vais remettre ça en état. Mais le plus fou, c’est que le batteur droit ne se bloque jamais quand il est actionné seul, c’est vraiment uniquement lors de cette manipulation : je maintiens le batteur droit activé, j’active le batteur gauche, je relâche le batteur droit tout en maintenant toujours le batteur gauche et là le batteur droit reste levé toofooil redescendra en même temps que je relâche le batteur gauche. C’est vraiment bizarre.Bon ça ne me gêne absolument pas dans le jeu mais j’aimerais tellement comprendre le pourquoi du comment cela peu se produire, dans ma tête il y a une logique que je ne se fait pas toofoolol (car si rémanence magnétique il y a, elle pourrait se produire uniquement avec la manipulation décrite ci-dessus ? C’est vraiment étrange marto).
 
Plongeur + Biellettes + Pinces > HS = A remplacer
EOS puissance > HS = A remplacer
Ensemble à dégraisser TOTALEMENT , avec de l'alcool à brûler

A SEC tout cela pas de vaseline, graisse, huile, silicone RIEN RIEN
 
Plongeur + Biellettes + Pinces > HS = A remplacer
EOS puissance > HS = A remplacer
Ensemble à dégraisser TOTALEMENT , avec de l'alcool à brûler

A SEC tout cela pas de vaseline, graisse, huile, silicone RIEN RIEN
Merci, oui je vais remplacer tout ça avec RP ;) et après remplacement je ferai un retour sur ce post.
 
Ah mon avis tout sera rentré dans l'ordre alors
 
Bonjour, allez petit retour sur ce problème qui est maintenant résolu. Après changement des plongeurs, biellettes, pinces, butées et EOS de puissance le tout avec un bon dégraissage tout fonctionne à merveille flippp.PS: David, m_cid’avoir rectifié ma boulette sur ma commande, c’est vraiment très sympa et mon petit doigt me dit que quelque chose se prépare à faire le trajet Perpignan - Manom…toofooB9BB5CE0-47DC-438A-B073-01F48DA65A31.jpeg
 
C'est tout bO toO Propr :)

Nickel

Affaire classée en Resolu :)
PS: David, m_cid’avoir rectifié ma boulette sur ma commande, c’est vraiment très sympa et mon petit doigt me dit que quelque chose se prépare à faire le trajet Perpignan - Manom…

Je disais cela comme ça pour déconner :p
 
Retour
Haut Bas