Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ma quete du Graal achevée, Funhouse trouvé !!!!

Jacky1982

Math
Membre FF
Salut tout le monde,
Cette semaine j'ai enfin réussi a avoir un Funhouse et je suis allé le chercher ce matin.
Il fonctionne tres bien sauf 2 petites choses.
En mode test il me met :
- Voir contact 51
(opto entr. bouche)

- Voir contact 55
(opto S.Dog RMP G)

Je vois bien de quoi sa me parle, pour la bouche comme un engrenage est cassé peut etre que l'opto est débranché,
pour le Super dog je ne vois pas.
Comme je n'ai pas le manuel, je viens vous demander conseil.
Merci à vous

20130712-175057.jpg

20130712-175127.jpg

Salut,

Félicitations, ça fait toujours plaisir de trouver un modèle que l'on cherche depuis longtemps ;-)

Pour commencer, tu peux télécharger le manuel gratuitement sur www.ipdb.org

Saluti ikoo

trés beau flipper la quéte du graal a fini par te sourire vivi

Tip Top sup.

pour les opto de Rudy passe par le mode de l'apn cela te donnera une idée
si ta tensions arrive dessus un +5v de mémoire , tu devrais au moins voir ta cellule éméttrice
si tu ne voie pas via l'apn une lueur violette "opto hs " ou tout bétement une soudure cassante sur l'opto
David a cela en stock

@++

Hello
Felicitations pour ce magnifique achat, a 800 Euros c'est une affaire, j'espere que le plateau n'est pas trop ravage. J'ai eu ce probleme sur mon Diner, c'est un System11 mais je suppose que c'est le meme principe meme si ce n'est pas exactement le meme opto. L'opto est compose d'une diode emettrice de lumiere et d'un transistor de reception sensible a cette lumiere. L'opto sert sur les flippers a detecter les cibles tombantes.
Au demarrage le flip teste si les tensions sont coherentes et peut donc diagnostiquer un problemes si les tensions lues ne sont pas dans les plages d'un fonctionnement normal.
Il parait que l'on peut tester les optos (du moins la diode emetrice de luniere) avec un appareil photo numerique: sur l'ecran on voit le faisceau de lumiere invisible a l'oeil nu. Tu peux essayer cela meme si moi je n'ai pas reussi.
Pour info, mon probleme d'opto etait simplement une soudure seche sur une carte. Tu peux deja tester cela, sinon, commande l'opto avec la reference du manuel (ou une reference equivalente).
Derniere possibilite, le petit circuit integre qui pilote les optos. Regarde sur le schema a quoi l'opto est connecte et commande aussi ce petit circuit integre au cas ou (tu peux aussi en profiter pour le mettre sur un support tulipe pour la prochaine fois).
Bon courage, a mon avis c'est rien du tout

evidament quil est top ce flipper ! j'en rentre un deuxiéme dans mon salon n°1 des flippers alphanumérique !

Petit surprise hier, ne voyant pas les paupieres, je demonte donc la tete de Rudy, et la pas de paupieres que les bobines.
20130714-205815.jpg

Si quelqu'un connait exactement les pieces qui manquent, j'ai bien vu des photos, mais quelques avis supplementaires sont les bienvenus.
Merci

Ah oui
Plongeur, et paupières absente.

Ce sera dans ma prochaine commande PPS tout cela.

Il sera bon que tu compares cela sur une discussion qu'il y a eu lieu, il y a peu.

Des nouvelles de mon Funhouse, et puis c'est surtout un plaisir de vous le montrer comme il est enfin fonctionnel a 100% avec quelques corrections esthetiques.
1264.jpg

Il est pas beau avec son nouveau gloss de chez l'oreal (parce qu'il le vaut bien) xD
12362.jpg

Petite vue d'ensemble, j'ai mit des leds bleues dans les star post transparent sa bichemoute, dommage on voit pas trop sur la photo.

Aller aller c'est pas tout faut finir ce Count down maintenant, demain un Phoenix qui arrive ;)

Moi, je suis toujours à la recherche du GRAAL!!! Bon sans imaginer pouvoir trouver un Médieval Madness, un Tales Of The Arabian Night ou un Theater of Magic en panne (pas trop cher), je suis à la réelle recherche d'un HAUNTED HOUSE (avec une caisse correcte car ce n'est pas ma tasse de thé de restaurer des caisses). J'adore ce flip même si je sais que beaucoup s'y sont cassé les dents à le restaurer (avec ses HUITS batteurs et ses 3 réels niveaux...) que du bonheur...

HEUREUSEMENT, pour ceux qui ont une tablette ou un téléphone PINBALL ARCADE vient de rajouter mon Saint GRAAL à la liste des tableaux!!! Et d'ailleurs, pour les passionnés de FUN HOUSE, sachez que ce flipper y est également disponible!!! :)

Trop bon le Haunted House ..... s01 s01 s01

Retour
Haut Bas