Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ma dernière resto, Genesis !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

Ce flipper est fait depuis 2-3 mois, mais j'ai eu quelques soucis de vie privée et donc je n'ai même pas pris le temps de vous en faire profiter ^^

Voici donc ma dernière restauration, un Genesis de Gottlieb. Acheté en panne, et plutot crado. Voici ce que cela donne après un petit passage dans mon atelier, lol ^^

P1020002.JPG P1020004.JPG P1020007.JPG P1020013.JPG P1020014.JPG P1020015.JPG P1020001.JPG P1020003.JPG

J'aimerais encore faire repeindre l'apron qui est assez défraichis. Mais sinon je l'ai trouvé plutot joli pour un vieux machin des années 80 ^^ Je suis trop fan des Sys80 sans déconner ! Et alors la musique sur ce jeu... MamaMia, j'ai carrément changé les HP pour pouvoir mettre le son à fond ! (Ce sont des Pioneer de bagnole aujourd'hui la dedans arfff )

Le translite d'origine c'est volontaire. Je l'aime bien avec son aspect bien Kitsch de la mortquituelavie ^^ Dommage il est un peu jauni fatalement...

Pour le reste pour une fois j'ai un peu osé moderniser le plateau (Led) Je les ais choisies moi même, ce n'est pas un Kit Existant. Je me suis aussi permis de mettre un sticker "G" sur les cibles que je trouvait trop triste blanches en plein milieu la...

Hélas je rencontre quelques soucis de gameplay avec ce flip, malgré un nettoyage intégral de tous les contacts etc... Je m'expliquerai dans un prochain post pour pas foutre le boxon sur le forum de David ^^

Je suis ouvert a toute critique ou commentaire ;-)

Dernière édition par un modérateur:
Belle restauration;)

Je trouve qu'avec ces LED sa lui donne un petit côté fantomatique et sombre

Pour le coté sombre il devrait mettre des DELS noires :p

Au passage j'ai modifié ton message Benoit ... Tu as du oublier "concurrents ....."

Ah pardon je ne savais pas... Tu fais dans les DELS aussi maintenant ???

Le translite heu comment dire ... c'est pas possible :confused:
Il en existe un custom magnifique.
Pour le dessus des bumpers, peut être un sticker comme tu a fait pour les cibles.
Très beau plateau!

Salut David04, si tu parles du custom qu'on peut trouver sur la baie, sincérement je préfère l'original... Les gouts et les couleurs ... ;-)
Je sais pas... peut etre un jour je ferais un custom a moi, mais j'ai pas prévu pour le moment ^^

Les cibles fixes avec un logo "G" de Gottlieb, et les bumpers avec un logo "P" de Premier ? tiens c'est une idée... Mais je penses que cela vas faire un peu surchargé...

Normalement nues les cibles et idem les cabochons de bumper

Remarque les LED noires consomme très peu :lol:

Hooo des belles rampes , je vais venir te les dépouiller blblbl

Pffff mais qu'est-ce qu'on va faire de toi hein ? MDR

Plein de bonnes choses comme toujours :)
Des gaufres à la patate et oignons :p
Des oiseaux sans têtes MDRMDR
Et des putain de saucisses au fromage :D et poivrons

Tu vois HIN tu vois HIN ;)
Moi quand j'ai finis les NEM on NEM ou on NEM pas :p (j'avais un train de marchandises de Nem en promo)

J'ai acheter un genesis sur Verdun il n'y à pas longtemps, une partie du son ne fonctionne pas (quand tu passe dans les rampes par exemple un sans électrisant), une fois que le Time warp est en action je me pencherais sur les petites pannes du genesis.

En tout cas le tiens est magnifique, je tire mon chapeau
Nico

Tes rampes sont effectivement magnifiques, les miennes n'ont pas la même couleur!! Une adresse?

L'accès au rampe tu à Aussi des plastique noir, sur le mien inexistant..

Chez moi le plexi central était trop bas ce qui fais que la bille sautais lors de coup puissant, pour y remédié j'ai placé 9 fines rondelles entre les supports et le plexi, le jeu est bien mieux à jouer!
Sur le haut les lettre abc ne se changeais pas avec le flip droit, recherche de panne, Tout simple finalement le fil au bouton droit du flip cassé..

Nico

Les entrée noires ne sont pas d'origine
Il a certainement mis cela pour palier à la rampe cassée et faire propre
Ce qui fait propre effectivement

Pour le décors central, le plexy transparent, fait une autre discussion STP
Je te dirais comment faire et bien faire juste avec des caoutchoucs noirs de 27/64 de pouce
Surtout pas de rondelles
On voit cela dans ton autre sujet
PRévois des photos du démontage ;)

Salut, les leds lui vont comme un gant à ton Génésis, çà renforce son côté futuriste. Perso j'aurai glissé quelques leds frost violette ou rose sous les rampes, pour les mettre davantage en valeur par rapport au reste. Quand au Translite, il me semble que tu ne peux pas mettre de leds de couleur pour le ravivé, vu que çà doit être un néon sur ce modèle, mais n'hésite pas à mettre un néon de couleur, çà transforme un translite tout palo et pisseux ! ;)
Je verrai bien un néon bleu ou ultraviolet. Sur mon Robowar, j'ai peint le néon d'origine partiellement (environ 50%) en rouge, çà change vraiment ! Sur le mien la partie frontale est rouge et l'arrière blanc, du coup, çà met un coup de couleur, tout en évitant la saturation en rouge, car la réflection arrière, maintient une certaine lumière blanche sur l'ensemble du translite. Tu peux t'amuser à peindre ton néon d'origine, tu peux même te permettre des fantaisies avec différentes couleurs appliqué sur la longueur du néon en fonction du rendu que tu veux faire sur ton translite. J'ai utilisé de la peinture acrylique en bombe, çà tient très bien et ne craquèle pas, malgrè la chaleur du néon. ;)

Retour
Haut Bas