Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Luminosité lampes backbox

softail

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Comme je trouvais la backbox de mon SW DE un peu sombre, j'ai remplacé toutes les ampoules par des neuves..

Et là, je m'aperçois que certaines lampes rendent beaucoup moins de lumière que d'autres.

Ce n'est pas une question d'ampoule (j'ai vérifié...), c'est sans doute que sur certains culots, il y un voltage plus faible (là, j'ai pas vérifié, par contre...).

Est ce normal ? est ce que je ne devrais pas avoir la même intensité lumineuse partout ?

merci.
 
Quelles lampes as tu mise ?
Des 44 ? 47 ?
 
Elles devraient avoir toutes même luminosité normalement !
 
Ben oui...C'est bien ce qui m'inquiète...... comment expliquer cette différence de luminosité ? est il possible que la tension à l'arrivée de chaque culot soit différente ? C'est bien monté en parallèle, pourtant....
 
Il s'agit peut-être des culots qui sont inégalement oxydés, ce qui a pour effet de diminuer la conductivité.
Si c'est le cas, peut-être prévoir un petit nettoyage...
 
Ah oui bonne idée !!! Je vais mesurer quand même la tension à l'arrivée des culots. Sinon on nettoie comment ? avec quel produit ? du mirror ça marcherait ?
 
Pour nettoyer les culots, plusieurs méthodes possibles, moi, j'utilise un petit outil, qui est sous forme de stick en gomme abrasive.
On vient frotter à l'intérieur du culot...
 
OUi il faut frotter
Depuis peu perso je suis adepte de la brosse inox rotative
Un truc qui se trouve facilement (Dremel etc ...)
 
oui, sauf qu'il s'agit de 555 !!! autrement dit, on enfiche l'ampoule dans une sorte de culot en plastique...
 
Donc, j'ai testé les tensions aux culots :
surprise : sur certains culots arrive du 5,1 V, et sur d'autres du 3,2 V...
Ce qui explique les différences de luminosité. Mais est-ce normal ? J'en doute....et dans ce cas, pouvez vous me dire ce qui cloche ??

Merci !
 
Un fil qui chauffe donc on pourrait dire
Cote connecteur GI et suivre les fils jusqu'au fronton
 
Merci David....un fil qui chauffe ? Pourquoi ?
En plus, j'ai un fil orange qui relie toutes les ampoules de la BB les unes après les autres....Que faut il regarder au juste ? il faut suivre le fil orange et/ou le fil beige jusqu'à un connecteur sur une carte ?
Désolé, je suis peut être lourd, mais j'ai peu d'expérience....
Merci !!!
 
Je précise aussi que j'ai remplacé récemment le connecteur J5....le problème pourrait-il venir de là ? genre un fil mal inséré dans la broche ou dans le molex male ??
 
Avec le souci des connecteurs, un connecteur mal sertis ou alors oxydé chauffera
Il y a environ dans certaines bloucles 4-5 Ampère minimum qui circule
Soit si le connecteur chauffe = Résistance donc = risque de voir le connecteur et fils fondre, et aussi donc par la même la tension chute ;) U=R*I
 
Bien compris.
Je dois donc verifier les connecteurs CN8 et J5 je suppose....
Certainement le J5 car je l ai remplace recemment par du Molex et ça n a pas ete de la tarte, avec ces cosses trifurcon minuscules....!
Il est possible que j ai mal serti une cosse....
 
Possible plus je ne sais dire là
Les cosses ne sont pas minuscules ;) ce sont des 0.156 pouces
T'as pas encore du faire des 0.1 pouce pour comprendre ;)
 
Rasant de faire les cosses des connecteurs
Mais indispensable
J'y pense car j'ai un plateau là d'Operation Thuner ou j'ai des cosses 0.1 pouce à refaire
Beurk
Une chance peu, mais pfu quelle perte de temps celles là
 
Retour
Haut Bas