Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question lumières faibles sur Space station

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir un souci sur mon space station, mis à part le fait qu'il fonctionne parfaitement, toutes les lumières me semblent trés faibles. En sortie de transfo j'ai bien 5.8 volts et au niveau des lampes du plateau j'ai 3, 2 volts. Les lampes qui s'allument durant les parties me paraissent également trés faibles. J'ai controlé les connecteurs de la carte d'alimentation mais tout me semble bon.
Merci pour votre aide
 
Bonsoir, peux-tu nous faire des photos des connecteurs :
Dans la backbox
J4,J5,J6 et J7 sur la CPU
3J8 sur la power supply

Dans la caisse
Le connecteur avec les fils jaunes et blancs/jaunes

Merci
 
Bonjour,
Voila les photos des connecteurs ,
Merci

IMG_20200404_092222.jpgIMG_20200404_092329.jpgIMG_20200404_092546.jpgIMG_20200404_092607.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant d'aller plus loin
PRécise .... Les lampes d'éclairage ou les lampes commandées ?
Car toutes deux sont de conception totalement différentes, et l'une n'intervient pas avec l'autre

IMG_20200404_092329.jpg

Tu as bien un connecteur au bout des fils là ?
 
Bonjour,
Oui ce sont les fils qui arrivent du transfo.
Par exemple, les lampes sous les décors dans le prolongement des batteurs sont trés faibles et ne recoivent que du 3,2 volts AC,derrière les cibles fixes c'est pareil, au niveau du fronton les lampes en AC ont elles du 4 volts.Pour les autres c'est difficile de mesurer car elles s'allument en mode clignotant.
Je suis en train de suivre les fils qui partent de la carte power supply (J8).Au niveau de J8 la tension est de 5.1 volts , je vais les suivre et mesurer les tensions à differents endroits jusqu'a trouver la mauvaise connexion.
 
Bonjour,
Sur le schéma on lit que le transfo délivre 5.9 volts , est ce que déja c'est pas un peu juste ????
Merci
 
Oui ce sont les fils qui arrivent du transfo.

Et tu n'as pas un gros connecteur proche de l'alim
C'est directement soudé ?
Donc bricolé là clairement
Je me doutais un peu vu que sur l'alim les fils de GI n'arrivent pas au bon endroit et que le connecteur de GI sur la carte à été déjà bricolé

Je t'invite à regarder cela en premier lieu
Démonte voir la carte régulation, la Powerboard
Il se peut que l'on voit des boulettes en dessous, bien cachées ...

5.9 soit 6V cela le fait si en pleine charge et 6.3 6.5 à vide
Tout a fait normal cela
 
En fait il y a environ 15 cm de fils soudés sur la carte et au bout il y a un connecteur. il me semblait bien que sur le schéma l'alimentation n'arrivait pas à cet endroit.
Bon je vais démonter cette carte et inspecter les soudures .
Que signifie GI ?
Merci
 
Personnellement j'ai eu le même problème sur mon space.
C’était les portes fusibles qui étaient naze. Une partie de l’électricité passait sous forme de chaleur et le fusible n’était pas bien maintenu.
Je pouvais avec le doigt les faire tourner sans difficulté.
 
Bonjour,
Concernant l'éclairage du fronton , j'ai vu des connexions pas terrible au niveau de la carte située sur le flan gauche du fronton et qui sert juste de liaison entre les connecteurs. Maintenant au niveau du fronton j'ai 4.9 volts, ce qui est déja beaucoup mieux.
Bonne journée
 
Fait nous voir tout cela en photos :)
 
Retour
Haut Bas