Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lumière inactive sur pinbot

Cyril

Membres
Membre FF
Hello

mis à part les batteurs sur les lesquels je dois me pencher, j’ai un nouveau problème apparu soudainement, rien de bien grave dans le jeux mais quand même !

Les 4 lumières entouré sur la photo ne s’allument plus !

j’ai rien fait de spécial, la seule intervention dans ce secteurs du plateau que j’ai fais c’est démonter les cibles pour replacer celle du millieu par une orange (d’origine)

j’ai nettoyé les connecteurs mais rien n’y fait

une éventuelle piste à suivre ?car la je sèche

merci
1A8C2718-2C3A-45B5-B78A-B8A9AE3D98E2.jpeg
 
a mon humble avis, soit tes 4 ampoules sont mortes toutes d'un coup (adepte du temple solaire ???) soit t'as la colonne yel-red qui foire et tu as perdu aussi le X2 X3 X4 X5 qui sont éteint ...
 
Affirmatif !!! Je ne m’en étais pas rendu compte, en fait étant en led on les vois très légèrement scintiller, mais ne l’allume pas.
 
alors faut régler l’allumage des led ... sur un autre flip que j'ai eu, puissance 6 ou 7 ca marchait pas mais à 4 c'était pas trop mal.
En gros t'as foutu des laides "de merde" ou comme dirait david des LAIDES ;)
 
warning

Allé zou encore une boOlette .....



C'est pas un WPC c'est un sys11, aucun réglage de luminosité !
 
Et de toutes façon, lorsque je l’ai équipé en led, il y a un petit moment déjà, tout fonctionnait parfaitement !
seulement depuis hier cette ligne ou colonne du tableau ne fonctionne plus !
Fil coupé ou problème sur la carte !
Je vais aller tester la continuité du fil tout à l’heure
 
En tests lampes tu n'as que celles là qui ne marcheraient pas ? X2 X3 X4 X5 si elles marchent voir ci dessous

Si oui c'est un souci sur un fil qui est soudé en commun sur les 4 lampes là
Regarde bien les douilles, et le fil agrafé (si je m'en souviens car là cela fait un bail)
De même le fil en commun qui lie les 08 lampes là (justement les multiplicateur)

Fil de couleur Jaune-Rouge
 
J’ai vérifié et pas de continuité de la douille à la carte sur le fil jaune rouge, finalement, donc ça vient pas de la carte, il y a une coupure quelque part.
j’avais pas vu car il n’y a pas ça sur les wpc, mais dessous le fronton, (plateau incliné) tous les faisceaux disposent de connecteurs, j’ai donc débranché le connecteur en question, nettoyage des contacts, rebrancher et c’est reparti !
Donc nickel et merci pour votre précieuse aide !
 
Ah impec alors

Affaire classée
 
Retour
Haut Bas