Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lumière des bumpers défaillante

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous j ai un soucis sur les bumpers de mon flip sliver slugger de gottlieb sys3 de 1990 il possède 3 bumpers sur ces 3 bumpers il y en un qui fonctionne nickel il est allumé, l autre la lampe est allumé légèrement et quand la boule touche le bumper il s éclaire plus fort, quand au 3 ème bumper il ne s'allume pas même quand la bille le touche. Voilà ce que je peux vous dire j espère que vous pourrez m aider car je sèche lol je vous joint une photo et vous remercie par avance de l intérêt que vous porterez à mon message merci à vous, seb

IMG_20210902_155853.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
les supports d' ampoule de bumper sont souvent en cause car la languette qui fait le contact dessous l' ampoule n'est pas assez tordu et donc ne touche pas correctement le plot de l'ampoule
hors tension et sans ampoule essai de tordre la languette du support et contrôle les fils sous le bumper au cas ou il soient dessouder et bien sur l'état de l ampoule
 
Bonsoir, j ai deja rencontré ce probleme , c'était les grosses résistances liés aux bumpers qui chauffaient et qui n'étaient plus soudé correctement à la carte.
 
Bonsoir et un grand merci à vous 2 je vais voir ça demain je vous tiens au courant encore merci pour vos messages je vous souhaite une bonne soirée, seb
 
Bjr/Bsr

A regarder aussi....

Le cul de l ampoule... si la partie plomb ne s est pas bouffée...?!!! :lol:...
Chut...pas de connerie l'Tonyto...

Resserrer la partie cylindrique du culot...
La lamelle du dessous également...

Éliminer toutes traces d oxydation ( blanchâtre en général ) papier de verre ou brosse métallique.

Vérifier la connectique..

A+ bonne bille
 
Pas mieux il s'agit probablement de faux contacts dans les douilles, avec les chocs et le vibrations tout cela prend du jeu et donne ce résultat.
Nettoyer et resserré le tout, ampoule neuve et ça sera reparti comme en 40.
Pour celle que ne fonctionne pas du tout vérifie aussi que les fils en dessous soient bien soudés
 
Bonjour Fred et merci de m avoir répondu je vais de ce pas voir si j arrive à réparer ces lampes un grand merci à vous tous pour vos réponses j apprecie vraiment vous êtes top je vous tiens au courant dès que j ai fini
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas