Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lubrification moteur/pignons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion galapagos
  • Date de début Date de début
G

galapagos

Non Membre
Bonjour à tous.

Faut-il lubrifier, et si oui avec quoi, le moteur et les pignons des flippers qui en sont pourvus( Genesis, Raven, Spirit 82 ...) ?

Perso j'ai refais le moteur de mon LAH (ce moteur sert à faire tourner la grue).
Donc déjà j'ai bien nettoyé toutes les pièces (dégraissées au gasoil), et ensuite regraissées simplement à la graisse mécanique (ce qu'on trouve en pot dans les centres auto). Alors pas besoin de vider le pot dans le réducteur ! On place de la graisse dans les paliers avant de mettre les axes, puis on étale de la graisse à l'aide d'un petit tournevis plat par exemple, sur la denture des pignons. En mettre de trop ne servira à rien car les pignons creuseront simplement leur logement dans le tas de graisse et le reste de graisse ne touchera jamais le pignon (et donc servira à rien).

Pour l'axe du moteur, perso je met un peu d'huile , je fais tourner, puis l'autre coté pareil. J'essuie l'excédent pour pas tout dégueulasser.

On peut aussi y mettre de la graisse ce canard. mdr .blblblbl.débil..marrto..

NOn cela colle après arfff

OUi j'ai bien vu pour la grue
Aucun souci et elle fonctionne bien

Pour les autres jeux

NEGATIFS

Les moteurs avec une bobine à courant Alternatif, genre Gottlieb, Volcano, Genesis ..... ne SONT PAS A GRAISSER !!!
Seul et seulement les deux paliers en bronze sont à huiler legèrement

Retour
Haut Bas