Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

loterie jungle Queen

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion alain16
  • Date de début Date de début

alain16

Membres
Membre FF
bonjour,
J'ai révisé complètement mon flipper et subsiste un seul problème, celui de la loterie:
elle fonctionne parfaitement (affichage fronton) mais le flipper ne claque pas et aucune partie supplémentaire n'est créditée.
J'ai repris une deuxième fois le 0-90 unit, rien d'anormal, ainsi que les relais Ax et Bx comme conseillé sur un tuto.
Je ne sais dans quelle direction continuer, merci pour votre aide.
Cordialement.
 
..Juste une question.. La panne est sur tous les tableaux ou sur un seul??
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de gagner à la loterie sur chacun des tableaux; je rajouterai que hier, à l'occasion d'un gain à la loterie, un élément s'est mis à tourner longuement, comme s'il ne trouvait pas quelque chose; j'ai coupé d'ailleurs le courant après une dizaine de secondes; de toute façon je n'ai même pas entendu le knocker; quant à ce dernier (bobine et noyau vérifiés) je ne l'ai jamais entendu (alors que le xylo marche très bien; je suppose que ça n'a rien à voir); il doit intervenir en dehors de la loterie; si oui quand?
Merci.
 
Manuellement tu mets ta loterie sur le 0(zéro ) Flèche blanche.. Tu débranche ton connecteur de loterie flèche noire tu installe 4 parties tu t'arrange pour laisser en jouant a la main le dernier compteur sur zéro et arrivé a la troisième bille du dernier joueur avant de mettre la bille dans le trou tu rebranche le connecteur et quand la bille tombe tu regarde quel joueur ne donne pas la partie a la loterie..
jungle-queen-800x600.jpg
 
Je viens de faire une partie à 4 joueurs puis en game over, la loterie étant affichée, j'ai fait tourner manuellement la roue dentée du 0-90 unit pour balayer toute la plage et jamais de résultats. Donc la panne est sur tous les tableaux.
A la fin, le moteur ne s'arrêtait pas de tourner, mais je pense que c'est lié à un autre problème que j'ai déjà constaté: sur le quatrième joueur, la cinquième bille s'affiche à la place de la quatrième; mais je réfléchirai à ce problème un autre jour. Je me focalise sur la loterie et le knocker.
 
IL ne s'agit pas de faire tourner la loterie une fois la partie terminée.. Effectivement ça ne peut pas fonctionner ..Relis ce que j'ai écrit et suis ce qui est indiqué..
 
Bonjour
Comme flipper95 mais avec plus de détails :
Au game Over, tu déplaces le 00-90 Unit Relay à l'aide d'un tournevis en poussant la plaquette contre sa bobine, puis tu notes sur un papier les différentes positions, la position 0 = ? sur la backglass, 1 = ?, jusqu'à la position 9 = ?
Toutes les positions sont toujours mélangées, c'est normal le joueur ne doit pas pouvoir deviner la prochaine loterie gagnante.
Ensuite tu mets quatre joueurs, et tu mets 00 sur tous les compteurs, à la dernière bille du quatrième joueur, 3 ou 5 tout dépend du réglage nombre de bille, tu positionnes le 00-90 Unit Relay sur la bonne position, et tu rentres la bille, ton flipper devrait te donner quatre jeux gratuits, tu dois faire cette manipulation de 00 jusqu'à 90 compteurs.
Si le 00-90 Unit Relay est propre des deux côtés, si les quatre compteurs des dizaines sont propres, et s'il ne donne jamais de jeu gratuit sur les 10 positions du 00-90 Unit Relay, tu pourras chercher cette panne ailleurs.
Le Replay Unit est-il à son maximum par hazard ?
Salutations
 
merci,
mais je viens de découvrir peut-être l'explication en lisant le manuel du Jungle Queen:
il est écrit:
"Si le réglage de la loterie est en position IN et le réglage du jeu en position Extra-Ball, la lumière de la loterie sera montrée mais pas de bille ou de partie gratuite attribuées". Or il est dans ce cas.
Je viens de déplacer le connecteur en position crédit. J'essaierai demain matin.
 
Bonjour,
Je n'ai pas pu mettre en application ce que vous me dites l'un et l'autre dans les deux messages car je ne parviens pas à la fin de la séquence: que je programme 2, 3 ou 4 joueurs, le jeu s'arrête avant la dernière bille du dernier joueur.
D'autre part la loterie apparaît ou n'apparaît pas et même de manière aléatoire avec un seul joueur (après 3 ème bille). Cependant la came du 0-90 unit tourne.
Actuellement, j'ai des soucis nouveaux: ne s'affichent plus ni game over ni le nombre de joueurs. Cependant le jeu se déroule normalement (sauf donc pour la dernière bille).
J'ai potassé le document des instructions de jeu: une traduction très décevante au niveau du Français donc de la compréhension -sans parler de nombreuses fautes- surtout en rapport du prix. Je dis ma pensée.
Des confusions -notamment pièce et partie- qui font que je ne comprends pas du tout les réglages du relais W: réglage 1st, 2nd, 3rd. Pouvez-vous m'expliquer?
A Flipper95: comment peuvent être identifiés les joueurs qui ne donnent pas de partie gratuite?
A rock ola: quand je vais mettre la dernière bille, la loterie ne va pas rester à 00?
Sur le Jungle Queen les chiffres de la loterie sont affichés dans l'ordre croissant et non pas aléatoire.
Merci à vous deux pour votre aide.
Cordialement.
PS: sur le fronton j'ai mis match feature (?- je ne connais pas l'anglais) sur In et Game sur crédit.
 
Bonjour pour répondre a la question que tu me pose..Si les parties doivent ""claquer "" cela commence par le joueur 1 jusqu'au 4... les 4 claques sont a la suite s'il en manque 1 il suffit de déterminer a quel place il se situ..
Comme je te l'ai dit précédemment ..Quand ton jeu est arrêté manuellement régle ta loterie sur 0 et suis ce que je te préconisait pour faire sortir ta loterie en suivant exactement les instructions...Si nous y parvenons il n'y a aucune raison pour que tu n'y parvienne pas..
 
Bonjour; j'ai bien compris cette fois;
je vais me donner le temps car actuellement je me plonge dans le plan, j'essaie d' apprendre à lire un schéma pour comprendre certaines choses; j'essaie de résoudre mon problème d'affichage "game over, tilt, et players".
Que signifie 1st, 2nd, 3rd et 4th?
Merci encore.
 
Bonjour ..Que signifie 1st, 2nd , 3rd 4th..
premier deuxième troisième quatrième
 
1st abréviation UK de FIRST
2nd, abréviation UK de SECOND
3rd, abréviation UK de THIRD
4th, abréviation UK de FOURTH
 
Retour
Haut Bas