Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question loterie aléatoire sur Bronco

Broonob

Membres
Membre FF
ikoo

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je viens d'acquérir un Bronco. Il y a un peu de travail dessus. Il est fonctionnel mais il est resté longtemps sans fonctionner. Ce qui explique les petits problèmes que je découvre à l'usage.
Grâce à mes lectures sur votre forum bien fourni, j'ai déjà résolu quelques soucis.

Mais je sèche sur un problème de loterie qui ne claque que rarement.
J'ai nettoyé et réglé le module FS et, inspecté un peu ce que j'ai trouvé sur le chemin, mais rien n'y fait.

Toutes les ampoules de la loterie fonctionnent correctement. Plus de faux contact.
Le relais FS tourne normalement. Je l'ai nettoyé et remonté en contrôlant son bon fonctionnement.
A la fin de la partie, la loterie annonce bien un chiffre systématiquement.
Le problème est que, quand le chiffre sort et correspond au score, des fois ça claque et des fois, ça ne claque pas.
Ce problème est relevé sur 1 tableau, mais aussi quand il y a plusieurs tableaux.
Quand ça claque, il y a un crédit ajouté au compteur et, quand ça ne claque pas, il n'y a pas de crédit non plus.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié concernant ce problème.




Flipper95 me conseille de contrôler que sur le compteur des 10 points le circuit imprimé soit propre et que la double paillette encadrée en rouge qui tourne soit bien en contact FRANC avec le circuit flèche rouge. Sur le compteur de loterie il faut que les 2 paillettes qui tournent soient également bien en contact avec le circuit et qu'elles ne tombent pas entre les circuits.


Compteur.GIF


Je vais voir cela et vous dire au plus vite si le problème réside à ce niveau là...

Merci pour la réponse Flipper95
 
Petite question:
Après avoir nettoyé le circuit imprimé et la double paillette, dois-je mettre un peu d'huile sur le circuit ?
Merci.
 
Non mais il existe une graisse adaptée qui n'est pas indispensable .Ce qui est indispensable c'est que les contacts soient bien francs et pas qu'ils s'effleurent ..
 
T'as bien refait le relais F ?
Car il est vicieux celui là avec son petit truc à incrémenter là
 
ikoo

J'ai suivi les conseils de Flipper95 concernant les 4 compteurs des 10 points. J'ai bien nettoyé leur circuit imprimé, ainsi que la double paillette qui tourne bien en contact franc.
Malheureusement, la loterie reste dans les mêmes problématiques qu'avant. J'avais pourtant bon espoir.
J'ai réalisé la procédure conseillée aussi par Flipper95 dans un un sujet concernant un Jungle Queen (s'arranger pour que les dizaines des 4 tableaux coïncide avec la loterie). Sur le 00 rien n'a claqué. Idem sur le 40 et sur le 60, seulement un claquage sur le premier tableau.

A présent, je ne vois pas.

Merci encore à Flipper95.
 
Bonsoir sur ton player unit gratte et règle bien ces contacts en rouge sur la photo

Player unit.GIF
 
J'ai oublié de te préciser que si la panne est sur ces contacts les autres contacts sont a vérifier aussi vu qu'ils doivent être dans un état identique ..
 
Flipper95, j'ai réalisé tes conseils concernant les contacts du player unit, sans aucune amélioration sur le problème.
ça m'est apparu en très bon état.
Là, je sèche.
Merci encore.
 
Je ne sais pas si cela a une incidence sur le problème, mais je tiens à préciser que le réglage "MATCH FEATURE" est sur "IN" et que le "GAME ADJUSTMENT" est sur "CREDIT".
Cela ne doit pas avoir d'incidence puisque parfois ça "claque" à la loterie.
 
Pour ma culture André (mieux que la vidéo du Grog MDR) quels usages justement des sorties là du Player Unit ?
Avant d'aller plus loin dans la recherche si les parties gratuites claquent c'est que les communs des compteurs sont bons et on cherche plus loin pour la loterie.
 
Donc comme dit au dessus tu recherche la panne sur le moteur Contacts empilage 2c 4 c et 4 b.... A vérifier en tournant le moteur A LA MAIN et en s'assurant que les contacts sont propres et qu'ils se ferment bien .
 
ikoo

A présent, j'ai nettoyé tous les contacts du moteur et ils se ferment bien.

Malheureusement, le problème est toujours présent.

:confused:
 
Bonjour Les parties aux points claquent 'elles sur tous les tableaux ???
 
Donc si tu es certain de tes contacts moteur il ne reste plus que le compteur de loterie Soit les contacts qui tournent ou les broches oxydées.
 
Je retourne démonter le compteur de loterie FS et je te dis cela...
Merci encore.
 
Avant de démonter le module FS, j'ai pu m'apercevoir qu'il claque à la loterie sur le tableau 1 et 2. Malheureusement pas sur le 3 et 4. Ceci, suite à différents nettoyages sur le player unit, le relais W, ainsi que le 1st ball. :)

Dans un deuxième temps, j'ai contrôlé tout le module FS, des broches aux contacts sur tous les chiffres, ceci avec un multimètre. C'est nickel. Tous les contacts sont bons. Pour moi, il n'est pas responsable.

Constat de tout cela, Il ne claque toujours pas sur les tableaux 3 et 4.
Mais on avance.
 
Retour
Haut Bas