Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question lock du playfield sur star trek the next generation

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur un star trek the next generation, je n'arrive pas `a "locker" le plateau pour le soulever. Est ce qu'il y a un reglage parce que on dirait qu'il y a trop d'espace entre les 2 butees, avec une photo ce sera peut etre plus clair ...
Merci

20201214_105121.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Je dirais que le deuxième ergot rond devrait aussi se trouver dans le même espace que l'autre.
Il faut bien tirer le plateau vers soi sans le lever et c'est seulement quand tu entends le clac que tu peux le relever.

ah non je dis une bêtise car sinon il ne pourrait pas pivoter, c'est juste un !
Mais le ressort que tu vois devrait relever la partie métallique mobile pour bloquer le petit rond !

En fait la partie mobile "monte" sur l'ergot, mais comme je suis `a fond elle ne passe pas de l'autre cote de l'ergot

4432816F-BC36-48DD-9E8A-7110F20AB57F.jpeg

Si ensuite tu lèves un peu plus à la verticale, la partie mobile ne se met pas en opposition comme ma photo ?

Ca y est j'ai compris, en fait la piece mobile ne doit pas passer de l'autre cote du 2eme ergot ! Juste une fois que la piece mobile est montee sur l'ergot faut lever du coup la partie arriere de la piece mobile se cale sur le 1er ergot.
Merci grace `a ta photo j'ai reussi `a le soulever, heureusement je suis meilleur en electronique ...

Cool si tu as réglé le problème.
Oui c'est ce que je disais pour pivoter il ne doit être que sur un seul rond.
Cool tu m'aideras en électronique ! ^^

Là on peut un peu graisser oui pour éviter le sons strident et l'usure des métaux
Un peu pas une tartine

Je vais essayer dans mettre un peu, voir si ca ameliore, car quand je tire sur le plateau, le flipper bouge avant que le plateau soit en position pour etre releve ...

Ah j'ai déjà eu cela
Fallait tirer comme un bœuf et le flipper venait avec

Mis des patins le jour là
Sortie du plateau
Ajustement et vérification des rails, un peu de graisse aussi
Tout était desserré ou mal ajusté

Sur le star trek j’avais même un ergot rond qui était complètement dévissé !!
Y’a l’encoche pour bien le visser

Retour
Haut Bas