Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

LM379S Carte sons Gottlieb chauffe a mort !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour à tous,

David, ce message est particulièrement pour toi,
Depuis la remise en état de mon Volcano, et notamment avoir changé l'ampli LM379S cramé, je suis incappable d'utiliser ma carte sons qui viens de chez toi.

Je m'explique, mon ancienne carte driver aujourd'hui changée car elle avait un gros gros problème de chute d'alim et m'aurais couter trop cher a réparer, m'as fait cramer ma carte alim. Et Peut etre par la même occasion mon ampli LM379S de la carte sons (??)

Aujourd'hui, la carte alim est reparée, et j'ai changé aussi l'ampli carte sons.

Tout refonctionnes impec, MAIS, après plus ou moins 2 min de jeu, l'ampli chauffe si fort qu'il en fait planter la carte sons et donc j'ai toujours bien les voix, et quelques effets, mais plus de musique, et un fort bruit sourd en fond... L'ampli est si chaud qu'il est impossible de laisser un doigt dessus...

Jusque maintenant, je ne parviens pas à identifier la source du problème ... Le nouvel ampli serait il défectueux ??

Ma connectique est bonne c'est certain j'ai tout changé...
Avant la carte sons allais impec, la elle vas toujours mais chauffe anormalement, Pourquoi ??

Qu'est ce qui pourrais me foutre cette carte en rogne ?

Que puis je faire svp ? Avant de cramer cet ampli introuvable pour de bon...

D'avance un tout grand merci, car je galère grave, et je meurs d'envie d'y jouer pour ne rien arranger...

Bon dimanche a tous !

Bon, je rajoutes quelques infos... Le jeu ne plante pas systématiquement au même moment... En effet, si je ne touche a rien et laisse le son de fond sans jouer, elle ne plantes pas !
C'est dès que je joues que ca foire, et alors la c'est totalement aléatoire, des fois apres 10 sec des fois apres 5 min ...
Mais, il n'y as pas que ca qui pète un cable, en effet, des fois PILE EN MEME TEMPS que la carte sons merde, le jeu me renvoie une bille, ...
Et bien que sur le banc de test au salon Chalon en champagne ma carte CPU bootais impec a chaque fois, ici j'ai toujours le problème du 0 Tres lumineux 4 allumages sur 5 ... Il y as bien encore une merde sur mon flip quelque part c'est quasi certain ... MAIS OU ???

Merci 1000x d'avance :-)

Tout ce que je peux te dire, quand tu as du supprimer le premier que tu as grillé, as tu regardé si les rivets étaient encore bon ?
Car si une broche n'est pas bien soudée il peut passer en sur oscillation et chauffer à faire cuire des oeufs :

Pour ton jeu il faudra peut être remplacer le condensateur de caisse et ou revoir ta connectique

ps> le message n'est pas spécialement dédié à David mais à tous ;)

RE, Alors, quand j'ai changé l'ampli, je l'ai mis sur porte tulipe, donc si tu parles des rivets sur les cotés gauche ou droite, alors non il ne sont plus soudés car la partie en métal est trop haut...
Je sais pas si tu vois bien de quoi je veux parler par contre.

Pour la connectique, elle est refaite. Et le condo de caisse est changé, mais si il as bien la bonne valeur que tu m'avais conseillée, celui que j'ai trouvé est par contre beaucoup plus petit en taille... Je ne sais pas si cela peut influencer par contre ?

Cette foutue carte sons marchait bien avant que mon ampli et mon alim ne crame... Je suis sur que je tourne encore autour d'une bêtise sans nom...
Tu veux que je fasse des photos du porte tulipe et ampli ?

Tu as mis un support tulipe :(
Grosse erreur pour l'ampli
Sa base en métal est soudée à la carte pour dissiper idem un grand nombre de broches
Pareil il faut un dissipateur pour l'ampli

Je ne sais pas dire plus si ce n'est que tu as peut être un défaut de masse
Qu'est ce qui c'est passé avec l'alimentation et laquelle ?
Le +30 V à eu un défaut
Le +5V ?

Ok j'ai compris... Je penses que je peux t'envoyer ma carte alors j'ai 2 rivets qui sont partis avec l'ancien ampli je n'ai rien pu faire pour les garder en place... Plus le porte tulipe qui sert à que dalle dans ce cas ci... Super la chance à encore été de mon côté comme je vois.

Vu la situation, ne serait ce pas plus simple de modifier la carte avec un ampli de remplacement non obsolète la ? La fameuse modification à effectuer ... ?

Merci en tous cas.

Je t'avais avertis que cela serait pas facile à dessouder
Si moi j'en "ch.." tu peux t'attendre à bien plus dur encore.

On verra si le LM379S est HS
J'en doute
Je referai cela
Mais Benoit Stp quand cela marche, bricole pas :p

Ok David, je te prépare ça.
Merci d'encore me sauver d'un mauvais pas...

Mais juste une chose, j'ai bricolé cela car ça avait cramé et donc en panne... Sinon j'y aurai jamais touché crois moi ;-)

Voila David,

J'ai mis la carte à la poste.
Ça sert a rien que je m'acharne avec alors.

Tu me tiens au courant de quoi quand tu la reçois ?
Merci :-)

Oki pour la carte
Pour le reste il faudra attendre ton tour soit patient :D il y a forte demande en ce moment

Lol, ok à l'aise! Oui je me doutes que je dois me mettre dans la file d'attente ^^

Simplement tu as une estimation de délai approximative ?
Je suis en congé jusque janvier à partir du 5 décembre. J'aurais aimé en profiter avant et pendant les fêtes ^^

Tiens moi au courant.
Tu as reçu les cotes de l'accouplement du Rescue 911 ?

OUi j'ai eu ton mail mais je ne peux rien faire avec ce dessin
Pas précis et je n'ai pas l'élasticité du produit en question

Pour le reste Benoit non je te réponds chaque jour des colis etc ...Tu as tout d'expliqué sur RP pour les délais
Je ne suis pas devin encore :p

Tu as du la recevoir :p

Sinon j'avais oublié comme je te disais je te montrerai ce qui était coupé sur le forum

Pistes coupées et rivets HS comme je t'en avais parlé

Piste_coupee_carte_sons_Gtb_sys80A_2_Ff.jpg Piste_coupee_carte_sons_Gtb_sys80A_Ff.jpg

Effectivement David reçue Hier, montée ce matin, voilà 2H00 que je joues avec ^^ Ca m'avait manqué tous ces bruits spartiates et les It's Gonneu Blauw du Votrax !

Alors, pour la carte, sur les photos les pistes coupées c'est au niveau du condo C35 ? Etrange j'y ai pas touché par là ...
Par contre oui les rivets arraché de l'ampli je n'ai absolument pas su faire autrement... Faudra que je fasse encore plus doucement une prochaine fois, mais c'est une horreur à virer ces IC ... J'avoues vraiment avoir du mal avec.

Par contre, il reste un tout petit soucis, en effet, de nouveau la carte après un temps de jeu aléatoire déconne et fait un VVVMVMMMMMMMMM Jusqu'as ce qu'elle joue un autre son.
Bon, je mets mes flippers assez fort question volume, vu l'ancienneté du truc, j'ai essayé de diminuer un peu le volume sur ce dernier.
Le problème semble s'atténuer, mais pas disparaitre, apres une bonne heure de jeu, cela a recommencer, mais moins souvent.
Une fois elle as carrément pèté un cable aussi, son de Game Over, puis plus de musique, mais bien les sons pendant une bonne minute, puis retour a la normale... Etrange cette carte tout de même, elle semble bien buggée, et ne me fait pas sentir la qualité Gottlieb.

J'sais pas si t'as une idée ou pas sur ce point ?

En tout cas encore 1000 Merci je retournes y jouer il m'as trop manqué ce vieux papy !

Surement un défaut de connectique entre les cartes et ou masses
Aucune autre raison avec la carte sons

Retour
Haut Bas