Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Livret réparation du flipper Cactus Jack Gottlieb

Bruno04

Membres
Membre FF
Bonjour
mon cactus Jack ne fonctionne plus : code 729 C215 à l'allumage, une des billes est coincée dans le trou à droite qui normalement fait ressortir les billes, et le flipper gauche ne fonctionne plus.
Savez-vous où trouver un manuel de réparation ? Connaissez-vous un réparateur dans le 04 entre Sisteron et Forcalquier ?
Merci de votre aide !
Bruno
 
Déjà si tu viens ici on ne parle pas de dépanneur :p

Tu as en ouvrant la porte un bouton ROUGE pour aller dans les tests
L'as tu déjà fait ?

Pour la bille en haut, faudrait voir sous le plateau le fusible déjà pour commencer

Le batteur de gauche, simplement nettoyage des contacts, réglages et cela doit aller direct :)
N'oublie pas de vérifier en testant les fusibles UN APRES L'autre, ceux qui sont sur le plateau, mais il te faudra soulever le plateau aussi

1662486566134.png
 
Bonjour David
merci de ta réponse et désolé de n'avoir pas eu le temps de faire plus vite...
Comme tu vas le voir, je n'y connais vraiment rien du tout au niveau technique.... :(
J'ai appuyé sur le bouton test : les 2 messages principaux me semblent être : Test relais / bobines : Left pop bumper=0
et puis : Checksum prom de jeu C215.

Voilà ce qu'il yt a en dessous d el'endroit où la bille se coince : endroit ou la bille se coince.jpg



POur le batteur gauche coincé, il y avait 2 fils dessoudés, donc je les ai ressoudé (j'espère...) comme de l'autre côté.

EN fait, la tige en métal qui rentre dans la bobine se coince au bout de quelques mm à peine rentrée, comme s'i la bobine s'était desaxée ou bien comme s'il y a quelque chose dans la bobine qui empêche le coulissement de la tige. Là, je t'ai pris la photo quand j'ai forcé le batteur à rentrer dans la bobine et il reste dans cette position, il ne ressort pas :

batteur gauche coincé.jpg


En comparaison our que tu vois bien de quoi il s'agit, voici le batteur droit : la toge métallique qui rentre dans la bobine est totalement coulissante sans frottement ni coinçage :

batteur droit OK.jpg

Voilà où j'en suis...

Merci beaucoup de ton aide !
Bruno
 
et je n'ai aucune idée où se trouverait le fusible de l'endroit où la bille se coince, il y en a un peu partout j'ai l'impression...
iPleurvomito
 
POur le batteurs TON EOS s'ouvre pas
Ce qui fait chauffer la bobine et la crâme

Il faudra remplacer tout cela sans faute
 
Pour les fusible sur le plateau, regarde c'est une série comme ça en gris
Tu dois les trouver :) il y a souvent une étiquette à coté, une valeur inscrite sur le plateau

Ton test bobines est bien celui là
Mais tu dois appuyer sur le bouton de crédit pour l'actionner, et avec les deux boutons noirs de caisse, tu avances ou recule :)
 
Heu... Désolé, je ne comprends pas grand chose... C'est quoi l'EOS qui ne s'ouvre pas ? Et je dois changer quoi et où je trouve la pièce détachée, où puis-je l'acheter ?
POur les fusibles, tu as mis une photo ? je ne la vois pas. ET où peut-on acheter des fusibles de rechange ?
Tu vois, je suis vraiment nul techniquement... Mais j'aimerais bien le réparer, j'adore trop...
 
20220914_231029.jpg

Bonsoir

Ton EOS C’est ce contact la, il doit être fermé lorsque le batteurs est au repos et ouvert lorsque que le plongeur arrive en butée

Un article que tu peux lire,

 
Par contre je viens de réparer un autre truc, avec une vis plastique dans le bois et un caoutchouc vert ou truc du genre
Va falloir nous montrer cela, car là c'est une anomalie un bricolage clair et net de Mr BrikolToO
 
Retour
Haut Bas