Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lights Camera Action : Top Left Hole - Center Drop Target - Kick-Save

thorfr

Membres
Membre FF
Re a tous :)

Suite a la réception de ma commande rp ;) j ai enfin pu foutre ces fusibles et rallumer la bête ^^

Déja ca semble ne pas griller de nouveau ma bank taget de droite semble ok, plus de blockbuster en boucle etc, donc je pense que le pb venait des nappes et connecteurs allant a la carte cpu mal enfichées pour certaines.

Bon y a qqs trucs qui merdouille si jamais vous pouviez m aiguiller :

- Top Left Hole : 2 fils dessoudés le pb je ne sais pas qui va ou :(
Conséquence l éjection est ok en mode test solenoids, mais la boule n est pas détectée en mode jeu
2 fils 077 Noir Violet Violet et Bleu Marron Marron = 611
Etant donné que je sais pas bien lire le shemah :( je sais ou ressouder qui :x
2020-05-19_13-19-58.jpg

- Center Drop Target : target du milieu qui ne descend pas en mode test solenoid sw7
c est peut être normal ? (il y a un petit (2) sur le manuel dans le description)
En test du bank reset sw6 pas de pb les 3 targets remontent bien

- Kick-Save : plus embêtent je pense
En test il s active 1 fois mais impossible de le reactivé par le suite mais en switchant de test
Je sais pas trop les verif a faire j ai deja nettoyé l ensemble, je vais commencé par le bobine ^^


Merci ;)
 
Edit:

ok>Center Drop Target -> c est ok tout semble fonctionner donc normal :)

nok>Kick-Save -> prise mesure bobine a-19300 7.6 (7.8 valeur contructeur)
mm du coup ca laisse la diode a vérifier je sais pas encore faire je vais regarder comment
plus tout le shema lol car le impossible de faire marcher le kicksave même en test la bobine s active plus

nok>Top Left Hole -> ai pris en ref un autre outhole pour ressouder a priori mais ca fonctionne pas mieux,
j ai check le contact or qui je pense doit être ouvert en mode normal et fermé quand la bille passe ça semble ok,
l éjection en mode test switch est toujours ok
 
Conséquence l éjection est ok en mode test solenoids, mais la boule n est pas détectée en mode jeu
Bonjour . Quand le jeu est en marche shunt les 2 paillettes de ton éjecteur ..Il se peut que ce soit les grains or qui soient nazes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon ben au final recheck des fusibles reset factory tests tout semble ok :)
On va tester plus en détail ;)
 
flipper95
%Yes j ai check les contacts or aussi et nettoyé :)

Autre pb : Mystery au jeu, Instant Multiball et la rien ne se passe :( o_O
 
- Top Left Hole : 2 fils dessoudés le pb je ne sais pas qui va ou :(
Conséquence l éjection est ok en mode test solenoids, mais la boule n est pas détectée en mode jeu
2 fils 077 Noir Violet Violet et Bleu Marron Marron = 611
Etant donné que je sais pas bien lire le shemah :( je sais ou ressouder qui :x
Ce qu'il y a des vraiment bien pensé chez Gottlieb, pas de sens ici sur les contacts, car la diode est sur une carte, soit tu t'en fou du sens
 
Kick-Save : plus embêtent je pense
En test il s active 1 fois mais impossible de le reactivé par le suite mais en switchant de test
Je sais pas trop les verif a faire j ai deja nettoyé l ensemble, je vais commencé par le bobine ^^

Sur les sys3 le test on le valide avec le bouton des crédits
Avec les flippers (ou les boutons ça suivant jeux) tu te déplaces pour choisir la bobine, hop tu y es, appuies sur le bouton de crédit et HOP bingo
 
Bon ben au final recheck des fusibles reset factory tests tout semble ok :)
On va tester plus en détail ;)
Quant tu fais cela, recharge bien les paramètres Français , et puis tape toi tous les réglages
 
Merci pour ton retour,
Le top hole est ok j ai tout re démonté soudé nettoyé ajusté et testé c est fonctionnel :)

Du coup il me reste a voir:

1 kick-save a marché hier mais a nouveau semble muet, je ne comprends pas trop,
en mode test sw5 ça ne réagit pas du tout aucun son :( va falloir que je cherche a nouveau

2 Instant multibille a retester, pb rencontré : si 2 billes lockées, mystery instant multibille et rien, le pb était peut être lié au pb du top hole

3 Mini jeu de fin de partie : il y a une battle de nombre en dizaine en trouvant le même j imagine qu on a bille a nouveau? Genre extraball?
Pour le moment si les deux nombres sont identiques j entends le knocker et c est terminé

Apres ça je pourrais lui remettre sa vitre principale et jouer un peu si rien de plus ne survient ^^
 
Edit ( kick save ) bon again j ai mon fusible F24 2.A neuf qui saute :(
Du coup surement que ces 3 pb sont liés a voir comment identifier ce qui déconne et qui fait sauter ce fusible!

Me reste du 1*2.5A et 1*3.0A au cas ou mais vaut mieux être sur ^^
 
Edit
1 Kicksave avec le fuze 2.5a semble fonctionnel et tenir a voir avec le temps
2 Instant multibille pb identifié si la (les) bille(s) est lock par moment il a du mal a éjecter la bille supplémentaire de la réserve dans la rampe de lancement mais j entends bien le mécanisme s enclencher ... je vais check l ensemble A-26451 :eek:
3 mini jeu fin de partie pas d avancée
 
Edit
Tout fonctionne on va pouvoir jouer maintenant ^^
Le fusible tien et tout semble bien fonctionner multibille,kicksave ...

3 pour le mini jeu je sais pas trop ca doit dépendre des settings mis au niveau du test mode (replay add a ball novotly) mais bon pas trop grave ;)
 
OUI
Novelty ne te donnera pas de partie gratuite mais une Xtra boule ....et ou des points
Faut le régler en Replay
Mais peaufine les réglages manuellement et met bien ton jeu en Français en chargeant les param d'usine en Fr
 
Ça tient le coup le fusible de kick save :) ouf

Bon par contre j ai bien un pb avec mon éjecteur, après démontage je pense que c est lié a l usure métallique :(
Ça désaxe la tige permettant la libération de la bille et la ça ne passe pas a tous les coups ...
Du coup si multibille avec lock partie bloquée redémarrage complet pour éjection

Si vous avez une idée pour réparer ça?
Je vais mettre un bout de mousse adhésive en attendant voir si c est le pb est bien lié ^^

2020-05-21_11-45-25.jpg
 
Oh tient ça j'ai jamais vu ...
Solution à deux balles
Un rivet métal ou laiton (pas en alu hin un rivet je dis bien pas le POP) , sertissage et hop là
 
Re-chargement par soudure et repercage..ou contre platine ...a ta guise ...

OUi mais la chaleur va peut être tout déformer, brasure au TIG ou truc dans le genre
 
Retour
Haut Bas