Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lethal Weapon 3

  • Auteur de la discussion bouli18
  • Date de début
B

bouli18

Non Membre
bonjour a tous,

voila je suis en train de restaurer un LW3 et j'ai plusieurs souci avec, je vais essayer d’être le plus claire possible parce que c'est, c'est pas facile quand on ai pas devant...

pour commencer voici les problèmes constater:

- aucune lumière sous le plateau mais j'ai les lumière de décor
- batteur gauche faible et batteur droit ne fonctionne pas mais j'entent le bruit
- j'ai le fusible F5 sur la ppb board qui claque après quelque seconde parce que j'ai le knocker et le lancer de bille qui sont enclencher des que j'allume le flipper
- quand j'allume le flipper ( après que le fusible f5 est enlever ) l'afficheur mets au moins 5 minute avant de s'allumé et ensuite j'ai le sont ( quelque seconde après qui arrive )
-j'ai aucune bobine qui fonctionne bumper, éjecteur 1,2 et 3, éjecteur de bille, tire bille et slin-shot mais tous les contacte point fonctionne c'est a dire par exemple les point bumper sont reconnu mais il s'active pas

je pence que c'est tous niveau problème constater si vous avez des idée je suis preneur ^^

merci d'avance
 
Bah un bon coup de WD40 là-dessus (sur et sous le plateau, et dans le fronton), et ça repart !

LOOOOLL
Le saint père à du abuser du VDM ce midi
Surtout pas faire cela

Bon on dirait un souci d'alimentation qui déraille sévèrement
Tu pourrais nous faire photo de la carte régulation (carte avec un dissipateur gris)
Autre chose, est ce que la Cpu à eu un dévolu d'acide des piles ?
n'hésite pas à nous montrer cela en photos
 
j'ai tous nettoyer au nettoyant contacte sur toutes le cosse 3 fois et c'est pareil

Cela n'est pas bon
Car certains nettoyants contacts ne sont pas bon, au contraire, cela oxyde les broches

Suit ce que j'ai notifié ci dessus et reviens avec des photos que je vois tout cela

Poru le défaut je pense qu'à la mise sous tension la cpu démarre pas du tout, voir les 3 Dels sur la cpu et nous en donner l'état à la mise sous tension et après 2-3 secondes
 
LOOOOLL
Le saint père à du abuser du VDM ce midi
Surtout pas faire cela

Bon on dirait un souci d'alimentation qui déraille sévèrement
Tu pourrais nous faire photo de la carte régulation (carte avec un dissipateur gris)
Autre chose, est ce que la Cpu à eu un dévolu d'acide des piles ?
n'hésite pas à nous montrer cela en photos

alors la carte d'alimentation a ete reviser du a un faux contacte des que j'alumait le flip pouf les plomb qui saute, et la le flip s'allume niquel
ensuite la cpu n'a pas eu de coulure d'acide et je mets quelque photo des cartes

--> pour les images, directement les Uploader sur le site ;) liens externes refusés, le Ouebmestre
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te les remets ici, adaptées ;)

LW3_Bouli_1.jpg LW3_Bouli_2.jpg LW3_Bouli_3.jpg
 
Cpu propre OUI
Sur ça pas d'acide

PPboard --> Connecteur J5 bricolé à refaire sans faute

Carte Power Supply, régulation en fait --> Connecteur CN08 et Cn1 à refaire sans faute

Pour commencer ce que j'ai vu

On verra la suite demain
Mais releve bien comme je t'ai demandé l'état des voyants sur la cpu
Et profite avec un multimètre de vérifier la présence des tensions surtout quand cela ne démarre pas

ps> ton smartphone ou tablette corrige souvent les mots (prédilection à zapper)
 
pour info quand j'allume le flip Les LED PIA et + 5V s'allument immédiatement et sa reste comme sa environ 5 minute ( comme un temps de chauffe ) ensuite la led PIA s'eteint et Les DEL + 5V et Blanking s'allumes et le jeux se lance en gros des que l'afficheur est allumé je peut rentrer dans le jeux normalement

ps: ce n'ai pas un souci du DOT parce que je l'ai essayer sur un autre flipper et il fonctionne très bien
 
alors je reviens vers vous parce que j'ai fait quelque relevage de tentions sur le 5v: des que le flipper est démarrer il m'affiche 2.5v et se charge pour arriver jusqu’à 4v et le dot démarre ensuite le son arrive a 4.8v
 
PAS bon
Bien ce que je pensais
Alimentation à dépanner, défaut 5V évident --> Direction RestorPinball :p

Le temps là refait la connectique et tout ce que j'ai cité au dessus
Indispensable si tu veux que cela tienne et ou ne fume pas encore une fois ! (tout est dipos sur Rp aussi pour cela cela, connectique en 0.093 pouce pour le restangulaire de 12 voies et 0.156 pouce pour le CN08 et J5 car ppboard)
0.093 pouce et 0.156 pouce est le PAS du type de connecteur
 
OUi je sais sur le mail d'RP pour tout cela
Non au forum ni dans les conversations privées :p
 
Retour
Haut Bas