Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lethal Weapon 3 ne démarre plus

Flosyfred

Membres
Membre FF
Bonjour à tous .
Je suis novice dans le monde du Flipper et me suis fait plaisir en 2019 en achetant LE flipper du temps où j'étais gamin . LE LETHAL WEAPON 3 de chez Data East . Malheureusement en fin d'année dernière ( Octobre ) le Flipper m'a fait un coup de calcaire et ne fonctionne plus . Lorsque je le mets sous tension , il s'éclaire , on entend qu'il tourne mais ne se lance pas !! Pas de musique , pas d'affichage et impossible de lancer une partie . Je le répète , je suis novice et n'ai aucune connaissance électronique ....
J'ai remplacé quasiment tous les fusibles mais rien n'y fait .
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques avis ou conseils pour essayer de le dépanner ??
Merci d'avance pour vos réponses et en attendant passez de bons moments devant vos flips!!
 
Salut, tu a un multimètre ? iSiffle si tu ne sait même pas ce que c'est, tu va pouvoir renvoyer direct la carte d'alim a David chez RP. Si tu en a un, relève sur les points de test de la CPU et de la carte alim ton 5v, tu doit avoir mini 4.9v. a tout les coups tu a le 5v en défaut. Si c'est bien le cas, condo C2, C3 et C7 a changer. Après faut aussi vérifier les diodes D2 et D3, le pont de diodes a côté. Si c'est rien de tout ça, a tester le LM723 et le régulateur sur le radiateur... Mais je sens que je t'ai perdu depuis un moment là ! :lol:
 
Avant de lui faire souder dessouder .... note bien Thierry il n'a aucune connaissances !
Soit pour commencer ouvre le fronton et vérifie les trois voyants de la carte cpu, dis nous comment sont ils allumés

On verra s'il sait déjà prendre une tension, avec un multimètre aussi ;)