Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lethal Weapon 3 ne démarre plus

Flosyfred

Membres
Membre FF
Bonjour à tous .
Je suis novice dans le monde du Flipper et me suis fait plaisir en 2019 en achetant LE flipper du temps où j'étais gamin . LE LETHAL WEAPON 3 de chez Data East . Malheureusement en fin d'année dernière ( Octobre ) le Flipper m'a fait un coup de calcaire et ne fonctionne plus . Lorsque je le mets sous tension , il s'éclaire , on entend qu'il tourne mais ne se lance pas !! Pas de musique , pas d'affichage et impossible de lancer une partie . Je le répète , je suis novice et n'ai aucune connaissance électronique ....
J'ai remplacé quasiment tous les fusibles mais rien n'y fait .
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques avis ou conseils pour essayer de le dépanner ??
Merci d'avance pour vos réponses et en attendant passez de bons moments devant vos flips!!
 
Salut, tu a un multimètre ? iSiffle si tu ne sait même pas ce que c'est, tu va pouvoir renvoyer direct la carte d'alim a David chez RP. Si tu en a un, relève sur les points de test de la CPU et de la carte alim ton 5v, tu doit avoir mini 4.9v. a tout les coups tu a le 5v en défaut. Si c'est bien le cas, condo C2, C3 et C7 a changer. Après faut aussi vérifier les diodes D2 et D3, le pont de diodes a côté. Si c'est rien de tout ça, a tester le LM723 et le régulateur sur le radiateur... Mais je sens que je t'ai perdu depuis un moment là ! :lol:
 
Avant de lui faire souder dessouder .... note bien Thierry il n'a aucune connaissances !
Soit pour commencer ouvre le fronton et vérifie les trois voyants de la carte cpu, dis nous comment sont ils allumés

On verra s'il sait déjà prendre une tension, avec un multimètre aussi ;)
 
Salut, tu a un multimètre ? iSiffle si tu ne sait même pas ce que c'est, tu va pouvoir renvoyer direct la carte d'alim a David chez RP. Si tu en a un, relève sur les points de test de la CPU et de la carte alim ton 5v, tu doit avoir mini 4.9v. a tout les coups tu a le 5v en défaut. Si c'est bien le cas, condo C2, C3 et C7 a changer. Après faut aussi vérifier les diodes D2 et D3, le pont de diodes a côté. Si c'est rien de tout ça, a tester le LM723 et le régulateur sur le radiateur... Mais je sens que je t'ai perdu depuis un moment là ! :lol:
Salut FREEMAN .
Merci pour tes précisions et effectivement , je t'ai bel et bien perdu en chemin, juste après multimètre !!!!
Néanmoins, c'est très sympa de ta part de m'avoir répondu .
Je suis néophyte et découvre tout cela !! Il parait qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre ....
A+
 
Salut DAVID .
Merci d'avoir prit part au sujet .
Hier soir aucune des trois diodes rouges n'étaient allumées lorsque le flipper était sous tension ...
 
Ah

Alors là tu as peut être simplement le fusible de la Power Supply d'HS

Teste dors et déjà les deux là

1612463057240.png

Fait moi voir aussi l'état de ton alim en photos
 
Salut DAVID .
Merci pour tes conseils .
Tu parles des fusibles F1 et F2 ?
Qu'appelles tu l'alim?
Je sais que je suis un boulet , mais je découvre et du coup pas très futé le gars!!!
Merci
 
Bonsoir .
Je voulais t'envoyer mes photos , mais malheureusement elles sont trop lourdes pour le site ( 8MO)
 
Bonsoir .
Je voulais t'envoyer mes photos , mais malheureusement elles sont trop lourdes pour le site ( 8MO)
Salut DAVID ,
J'ai réduis la résolution des photos en espérant que cela passera !!!
Bonne soirée à toi .
Celle ci c'est pour te répondre sur l'allumage des diodes
Alim 1.jpg
 
y a deux fusibles dans le boitier à droite dans la caisse quand tu ouvre la porte monnayeur. Tu les déloge en enfonçant et faisant un quart de tour. Me rappelle plus des valeurs d'origine par contre et j'ai pas mes flips sous la main pour vérifier.

Sur les cartes, hormis les fusibles eux mêmes, check les porte fusibles, ils sont particulièrement cassant sur les data east. Assure toi qu'ils fassent bien contact avec les fusibles, si l'une des pinces est lache, en attendant de la changer quand tu maitrisera le fer à souder, tu peut serrer la pince sur le fusible à l'aide d'un petit élastique ou d'une petite pince à linge en bois. ;)
 
y a deux fusibles dans le boitier à droite dans la caisse quand tu ouvre la porte monnayeur. Tu les déloge en enfonçant et faisant un quart de tour. Me rappelle plus des valeurs d'origine par contre et j'ai pas mes flips sous la main pour vérifier.

Sur les cartes, hormis les fusibles eux mêmes, check les porte fusibles, ils sont particulièrement cassant sur les data east. Assure toi qu'ils fassent bien contact avec les fusibles, si l'une des pinces est lache, en attendant de la changer quand tu maitrisera le fer à souder, tu peut serrer la pince sur le fusible à l'aide d'un petit élastique ou d'une petite pince à linge en bois. ;)
Salut FREEMAN .
Merci pour tes conseils , j'ai vérifier les fusibles dans la caisse et tout est OK .Du coup pas plus avancé ...
Tu as raison sur les portes fusibles , j'en ai un qui fatigue et qui est lâche....
Bon week-end !!
 
Salut DAVID .
Merci pour tes conseils .
Tu parles des fusibles F1 et F2 ?
Qu'appelles tu l'alim?
Je sais que je suis un boulet , mais je découvre et du coup pas très futé le gars!!!
Merci
Salut DAVID .
J'ai changé F1 et F2 par ce type de fusible et toujours rien de plus .....Est ce que ce sont les bons fusibles ?? fusibles 5A.jpg
 
Bonsoir .
Je voulais t'envoyer mes photos , mais malheureusement elles sont trop lourdes pour le site ( 8MO)

Tu vois tu y arrives :)

J'ai limité oui c'est déjà énorme 8 Méga
Mais les nouveau téléphone je sais font des tailles géantes
Mais là je peux pas laisser le serveur être occupé à modifier les images, vu les nouvelles tailles (genre mon dernier Xiamo, purée vla les photos en 64 Mpixels)
Faut un peu adapter les gars ;)
 
Salut DAVID .
J'ai changé F1 et F2 par ce type de fusible et toujours rien de plus .....Est ce que ce sont les bons fusibles ?? Voir la pièce jointe 31874
Dommage que tu n'aies pas acheté les fusibles sur mon site pro --> Restorpinball.com

Pour l'alim non il faut 7 amp, je l'ai notifié au dessus avec le schéma
Si tu mets 5 cela tiendra pas clairement ou peu de temps
 
Tu as raison sur les portes fusibles , j'en ai un qui fatigue et qui est lâche....

Grand classique cela fait des années que j'en parle

Voilà ce que tu as besoin :


et donc les 7 Amp

 
AlimFre4.jpg

Fait moi un gros plan latéral qu eje vois la tête des condos mais entre le circuit et le condo
 
Grand classique cela fait des années que j'en parle

Voilà ce que tu as besoin :


et donc les 7 Amp

Dommage . Tu viens de m'expédier un Kit Fusible DATA EAST hier ........
 
Retour
Haut Bas