Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Les système 6 williams

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour, je n'ai pas de panne, je voulais juste avoir des informations sur les systèmes 6 williams.
Je me demandais si les bobines de flipp sur ces modèles étaient commandées ou si elles étaient en direct derrière un redresseur ? J'ai chargé un schéma PDF mais pas eu le temps de me pencher dessus. Mon but sera pour un projet, de recréer la partie alimentation complète des batteurs, hors d'un flipper. Merci ;)
 
Bon, je vois que le ground est géré via un relais piloté par un transistor déjà.
 
Je trouve les Switchs qui mènent au playfield via 8J3 pin 3 et 4, mais après ?
 
Je pense que mon PDF est incomplet, car je n'ai rien en visu du playfield, ni lampe, ni rien d'autre.
 
Bon, j'ai trouvé des infos sur un pdf de firepower. Donc, la masse est contrôlée par un relais, et les flippers sont en 28v continue depuis 3J3 pin 4et5 de la power board. Reste à trouver le schéma de la power board, pour avoir les références de ponts.
 
Bon la power board n'est que le support du fusible F4, il vient en fait de 3J1-3
 
Re, il me semble que 3J1 vienne de 3P1, et donc c'est le pont diode 6BR2 qui fournit la tension redressée de 25VAC.
 
Du coup, je ne sais pas à partir de quelle génération les williams sont passés en commande de puissance via transistors ? Sys 11 ? Jamais ?
 
Du coup, je ne sais pas à partir de quelle génération les williams sont passés en commande de puissance via transistors ? Sys 11 ? Jamais ?
WPC et encore ... WPC ADDAMS de Bally pour le commencement et le Williams c'était après le T2 maintenant j'sais plus lequel exactement
 
Ah oui si loin ? WPC, je vais faire des recherches sur schéma, pour voir si je peux reproduire un circuit simplifié depuis le transfo jusqu'au batteurs ;). Merci
 
J'ai quasiment pas besoin de me casser la tête, c'est tellement bien fait les manuels Bally. Screenshot_20220303-211033.png
 
Par contre comme ça, en regardant rapidement, j'ai l'impression qu'il y a deux ponts qui alimentent une même bobine de part et d'autre :confused:. Je vais chercher un peu mieux.
 
Par contre comme ça, en regardant rapidement, j'ai l'impression qu'il y a deux ponts qui alimentent une même bobine de part et d'autre :confused:. Je vais chercher un peu mieux.

Non un seul
Le schéma que tu as extrait là est un PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT et non le schéma réel
 
Retour
Haut Bas