Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Les slingshot Capcom ou l'importance de toutes les pièces

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olm
  • Date de début Date de début

Olm

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ikoo

Je voulais vous faire partager ma découverte au sujet du slingshot capcom.
Alors, j'en vois qui rigole au fond ... et ils ont raison ! qui suis je pour me la jouer avec mon pov' sujet ?

Bin, RIEN pour les pros et experts mais peut être que cela aidera des novices qui n'osent pas demander, peur de ce faire écarteler avec un pieu dans ...
Mais qu'est ce que je raconte moi ??? bref passons au sujet arfff

Le décor est planté, en avant !

Voici donc, une photo de 2 slingshots capcom ( serez vous trouver le neuf ? débil )
IMAG0577web.jpg

Donc je le change car il manque un support de switch et que je ne sais pas souder le métal et en plus j'ai pas le matos, m'en fous j'ai un ensemble neuf !:lol:

Voyons la différence de réaction en actionnant les deux:
J'appuie donc sur le neuf
IMAG0582web.jpg

ROOOH, quelle belle mécanique, observer l'espace vacant entre la pièce mobile et le support ? on est large !!!
Par contre sur la biellette,pièce en bleu, reste 1 mill ( comme on dit dans le jargon ... ouais,ouais, j'apprends )
Mais ça passe, rien ne touche/frotte/freine le mouvement RAS.
Maintenant le vieux, d'abord observons son aspect général
IMAG0587web.jpg

AH ça pique les yeux là ?!? oui ressoudé de partout, c'est une grosse faiblesse de cette conception, j'ai lu sur le net pleins d'anecdotes mais en anglais et pas retrouvés à ce jour... dommage... voyons de plus près les dégats, donc j'appuie comme sur le neuf et ...
IMAG0590web.jpg

WTF !?! m'enfin ? C'est aussi triste que le générique de "La petite maison dans la prairie" quand la gamine tombe à chaque fois ? on peut pas lui dire ? Y'a un cailloux là ! faut pas repasser par ici d'accord ? bah, sinon ça donne ça, et vous voyez bien qu'à force de taper le support comme une grosse brute, il fini par casser, fatalement ...OUIIIINNN

Bien reprenons nos esprits ... enfin surtout moi noeil
Alors ! trouvons le coupable de cette ignominie marrto

Le 1er suspect, j'ai nommé LA BUTTÉE, à force de taper, le plongeur a eu raison d'elle
IMAG0595web.jpg

Et bin non ! mesuré au pied à coulisse => les deux sont pareils exactement. RHAAaaa 2ème suspect :
LA BIELLETTE
IMAG0596web.jpg

IMAG0597web.jpg

GNAH je t'ai trouvé abomination tu es la coupable ! et oui, le jeu pris dans le mécanisme à surement eu raison de l'ensemble.
Pourquoi surement ? et bien en remontant le vieux, au 1er essai
IMAG0604web.jpg

IMAG0610web.jpg

Vache ??? il ne touche plus ??? j'adore la magie mais là quand même ?ooOOOoo
TRÈS BIEN MÔSSIEUR SLINGSHOT, tu baisses les switchs tout de suite "s'traight now" en étranger ...
Faut que je vérifie un truc ...
je recommence.. "I ricommancde" if you prefaire ...
IMAG0601web.jpg

Noter la différence de position du ressort par rapport aux 2 photos d'avant ...
IMAG0602web.jpg

ET BIN LÀ MOI, je me suis retrouvé tout con (<= j'ai pas d'autre mot ...)
LE RESSORT ... suivant sa position, dernière spirale plus petite bien calée en dessous de la goupille sur ce modèle ( n'en faite peut être pas une généralité ... ) et bin plus rien ne touche/frotte/freine.
Elle est pas chouquette celle là ?

Bon c'est fini, j'espère qu'un jour cela pourra servir à quelqu'un on sait jamais.
Merci.picollo
@+Olm.

La gamine tombe à chaque fois ... mdr

Et oui , un ressort, parfois un fourreau aussi. Merci en tout cas pour ton explications en détail, je ne connais pas ce matos et ça peut toujours servir ;)

En tout cas le slingshot a bien morflé ooOOOoo

Salut Walter,

Merci okidoki

Pour beaucoup cela doit paraitre évident mais comme quoi bien vérifier la position du ressort c'est aussi important, pas que changer des pièces et je pense que j'aurai fait la boulette ...

A bientôt ... picollo

le mec avant a joué l economie ( si on peu dire) jusqu au bout

Salut jmi-x,

D'un autre coté, pas forcément facile à trouver sans hypothéquer la peau de ses "propres bobines" :lol:

c est une piece pas trop dificile a refaire mais là, c est vraiment du depanage a l arrache

Oui c'est vrai que le support ... c'est juste un bout de métal mou plié à l'arrache ! ( tu peux le tordre juste avec les mains ... ) sans renfort sur les angles droits avec la pêche de la bobine, y' a pas photo vivi.

Il y a surtout une belle fausse note pour celui qui à été ressoudé ...Décalé .....

j'ai travaillé sur le mien aujourd'hui, et pour te répondre, je n'ai pas de diode sur les contacts des slingshots

++

et pour info par rapport à la casse sur ces pièces, chez moi c'est au niveau de l'axe du bras que c'était pêté

j'ai remplacé le tout par un autre (merci JPP), et je vais "aussi" faire ressouder le cassé qui restera en réserve, ça vaut mieux...

tant que j'y suis Olm, t'as pas (au moins 1) qq cibles CAPCOM en trop ?

Salut RipleYYY,
Merci pour ton retour d'infos, bon sur mon neuf c'est une résistance et pas une diode mais si tu vois rien .. c'est que il n'y a rien ( bizarre ça quand même ) pour les cibles, non je n'ai pas.
Mais je n'ai pas encore cherchés non plus :lol: elles sont toutes présentes, môches mais présentes, je te tiens au courant ...

Et pour les leds dans le fronton ? trop tard tu l'a ouvert ?

@+Olm.

Retour
Haut Bas