Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Les sling shot de mon stern ali bagotte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wilbot
  • Date de début Date de début
W

wilbot

Non Membre
Je viens enfin de réussir à démarrer mon flipper "ali" après restauration du plateau , de l'alimentation, remplacement du CI U11 PIA et de quelques diodes sur la carte A3. L'ensemble fonctionne bien dans l'ensemble à part mes sling shot (côté droit et côté gauche)!! qui lors d'un contact avec la bille, la bobine est commandé plusieurs fois, en général 3 à 8 fois. Ces bobine dont commandés par la carte A3 (solenoid driver) par l'intermédiaire de Q1 et Q2.
Quelqu'un aurais une piste pour résoudre ce phénomène?
Merci et meilleurs voeux à tous

As tu fermé un contact avec le doigt, sans élastique ?
Si les contacts sont proches ou que l'élastique est lache, la vibration de l'élastique au retour, peut fermer un des 2 contacts, relancer la bobine, et ainsi de suite.

merci Sylvain bien vue! Effectivement sans le caoutchouc le sling shot fonctionne bien une seule fois. Concernant le caoutchouc, il est neuf et bien tendu, alors je vais mieux régler les contacts pour corriger le problème.

De rien, heureux d'avoir participé à résoudre ton problème. okidoki

Il faut dire que j'avais également tendance à incriminer l'électronique au moindre problème, mais souvent (pas toujours), le problème est mécanique. Réglage des contacts/switch, connections,etc...

A +

Bon courage à toi et bon flip . Utilise bien un cambreur si tu ne veux pas trop tordre les contacteurs

Ajustement des contacts à vérifier
Distance de 2.54 mm entre les deux, au repos, élastique tendu normalement

PS> bien respecter aussi les tailles est couleur des caoutchoucs ! Sinon surprises !

Retour
Haut Bas