Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

les martiens ont les "zieukibrille"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LEROIDUMOD
  • Date de début Date de début
L

LEROIDUMOD

Non Membre
salut a tous , j'adore ce jeu je pense que je vais le garder longtemps.

j'ai remplacé le tube CRT par un moniteur LCD en 20.1pouces et en 4/3 que j'ai dégoté d'occaz pour 5€ et j'ai suivi un topic trouvé sur internet
et bien .... ca gaze nickel.
on peut jouer sur tous les parametres, taille en %, position H et V, lumi-contraste, etc .....
l'image est ultra nette et contrastée.
la machine maigri d'un bon 25KG mais on ne la déplace pas si souvent, en revanche l'autre avantage important est la suppression du sifflement de la THT (16625hz) .
donc pour moi, je trouve qu'il n'est meme pas utile d'attendre la panne du bloc pour tenter la modif !!

ensuite j'ai fait ca !

nakinoeil.jpg

allumé, ca donne ca .... et ca clignote pareil que les deux soucoupes de slingshot d'ou je me suis repiqué !

ineedwoman.jpg

et pour finir j'ai fait un peu d'acrylique !!!

encouleur.jpg

voila, et pour ceux qui connaissent le jeu je terminerai en disant :

AHHH. ... WOMAN ! I NEED YOUR MELONS !!!!!!!!!!!!

impec sup. , rappel toi je te l avais dans le trafic que l amélioration avec un lcd c est super , au diable le tout d origine quand c est mieux ce qu il y a derrière .
les martiens aux yeux rouges ça décoiffe vivi.

jf

Sympa ce MOD
Continu et fait tourner les photos
@+

merci gis81, ....
ca marche aussi pour les heureux possesseurs du AFM !!!

trop facile a faire pour qui bricole un peu.
j'ai pris des leds 3mm, jai limé la collerette en plastique, elles passent a 2.8mm environ.
un foret de 2.5mm suffit pour lobotomiser le martien, j'ai percé en biais de sorte qu'il n'y a qu'un trou derriere.
le plus delicat, se sont les soudures a ras.
je pré-soude un fil sur chaque diode, je laisse l'autre patte longue, j'enfile les diodes ds le caoutchouc, ca serre un peu-tant mieux, quand c'est en position je replie les pattes longues derriere le crane, je coupe au plus court et une goutte de soudure pour relier les deux leds en serie ou en // au choix et une goutte de peinture verte pour camoufler.
les deux autres fils, je les encastre au scalpel ds le corps et je recolle a la resine.
sur la patte metallique je fixe les fils avec du mini colson en inserant une resistance de charge(fonction du montage serie-// et de la tension choisie sous le plateau) sous gaine thermo.
idéalement, il aurai fallu que je cable en fil emaillé encore plus discret.
par contre la liaison entre la patte metallique et le plateau du flip doit imperativement etre en mutibrins le plus souple possible, soit beaucoups de brins extremement fins, style liaison de membrane H-P, a cause du mouvement des martiens.
c'est pas compliqué .... c'est juste minutieux, faut pas etre b*!?@ré , et ca coute rien mais ca claque !
surtout quand on declenche le "martian attack"

Par contre un topo pour ton montage LCD peut plaire
N'hésite pas

zackmk2 a dit:
sur la première photo on dirait qu'il a pris une roquette dans l'œil ton alien !
abu1 j'étais plié en voyant cela
Il a du le faire exprès hi hi hi non ? néné

Excellent!!

Tu est un grand malade !

J'adore !

sup.

LEROIDUMOD a dit:
merci gis81, ....
ca marche aussi pour les heureux possesseurs du AFM !!!

trop facile a faire pour qui bricole un peu.
j'ai pris des leds 3mm, jai limé la collerette en plastique, elles passent a 2.8mm environ.
un foret de 2.5mm suffit pour lobotomiser le martien, j'ai percé en biais de sorte qu'il n'y a qu'un trou derriere.
le plus delicat, se sont les soudures a ras.
je pré-soude un fil sur chaque diode, je laisse l'autre patte longue, j'enfile les diodes ds le caoutchouc, ca serre un peu-tant mieux, quand c'est en position je replie les pattes longues derriere le crane, je coupe au plus court et une goutte de soudure pour relier les deux leds en serie ou en // au choix et une goutte de peinture verte pour camoufler.
les deux autres fils, je les encastre au scalpel ds le corps et je recolle a la resine.
sur la patte metallique je fixe les fils avec du mini colson en inserant une resistance de charge(fonction du montage serie-// et de la tension choisie sous le plateau) sous gaine thermo.
idéalement, il aurai fallu que je cable en fil emaillé encore plus discret.
par contre la liaison entre la patte metallique et le plateau du flip doit imperativement etre en mutibrins le plus souple possible, soit beaucoups de brins extremement fins, style liaison de membrane H-P, a cause du mouvement des martiens.
c'est pas compliqué .... c'est juste minutieux, faut pas etre b*!?@ré , et ca coute rien mais ca claque !
surtout quand on declenche le "martian attack"

J'aurais plutôt dis qu'il a pris la roquette dans l'cul et qu'elle est ressortie par l’œil , vu que c'est la partie ronde de la LED qui est coté sortant mdr

:lol: il est assez cochon le Couin là abu1
Elle à pris de l'élan cette roquette abu1

Retour
Haut Bas