Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Les flippers de mon Dr Dude ne marchent plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion El_don
  • Date de début Date de début
E

El_don

Non Membre
Bonjour à tous,
voila mon probleme : Depuis quelque temps, au démarrage de partie mes flippers ne fonctionnaient pas , en secouant un peu la machine ça redémarrait.
J'ai cherché pour voir un problème de contact, rien que de soulever le plateau le problème disparaissait puis revenait quelques jours plus tard.
Et puis lors d'une partie les flippers se sont déconnectés comme lors d'un Tilt (mais sans le Tilt) et depuis plus de réponse des flippers.
Merci de vos conseils avisés car je ne sais vraiment pas où regarder....

Il te faudra ouvrir le fronton

Regarde sur la carte cpu, en haut à sa droite
Un relais jaune
Juste encore à droite un connecteur
Vérifie qu'il soit bien enfiché

Sinon a voir après les fusibles aussi

Bon j'ai testé les fusibles : c'est ok
quant au connecteur je ne vois pas exactement où ça se trouve alors j'ai appuyé sur tout ...
résultat négatif les flipp ne bougent pas
je joins une image du fronton si tu peux m'indiquer l'endroit du connecteur à tester
DSC08431.JPG

Mais je vais te demander de me faire une belle photo, en macro juste en dessous des 3 piles ...

salut, alors super j'ai enlevé la broche et en la remettant ça remarche. par contre j'éteins je relance, ca rebloque , j'appuie sur la rebroche (un petit clac ) et ça repart.....
Voila la macro en dessous des piles.
Pour info, la connection pile ne marche pas (Réinitialisation "réglage usine" à chaque mise sous tension).
flipp001.jpg

c'est le support de piles qui est hs

les pastilles ont du se faire la malle , il faut remplacer le support ou fair un support deporter

néné

Clair remplacement du support à pile

En plus CPU saine, il faut le faire
N'oublie pas de mettre des piles neuves chaque années et des Alcalines uniquement (évite les fuites par rapport au salines et autres daubes)

Merci pour vos conseils.
après démontage et remontage de la broche les flip remarchent.
Et je vais déporter le support piles :)

Retour
Haut Bas