Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

les flippers dans différent pays

C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

d'après ce qu'on peux voir, la côte et les prix pratiqué des flippers sont différent suivent les pays, c'est vrai ou faux?

si oui, quel sont les pays les mieux placé et les moin bien placé?

qu'es que ça donne en italie? car j'ais pas mal d'amis labas, et ça peux m'arriver d'y aller, comme en république tchèque d'ailleurs.
 
Etant frontalier, je connais bien pour l'Allemagne et la Suisse. Pour répondre à ta question, je dirais "ça dépend"... les prix sur les dots ont tendance à être un peu plus élevés qu'en France. Pour certains, grosse différences, pour d'autres moins. Sur numériques et alpha je dirais que c'est plutôt un peu moins cher qu'en France, là encore en général aussi. Par contre:
- leurs flippers sont en général en meilleur état qu'en France
- quand ils mettent une annonce ils sont vraiment objectifs et n'"oublient" pas genre les défauts qui ne se voient pas trop sur les photos
- en tant qu'acheteurs, ils sont prêts à mettre le prix... si les flippers sont nickel!! Le dernier que j'ai vendu, le gars a passé facile 1H à l'examiner et a trouvé des défauts archi minimes que je n'avais pas mentionnés, j'ai du lui rappeler que c'était pas du neuf mais il m'a dit qu'un pote a lui a sillonné l'Allemagne et a fait en tout plus de 5000 kms pour trouver un Totan à ses "normes"... évidemment, pas question de leur envoyer des photos d'ensemble pourries au téléphone portable totalement inutile comme le font beaucoup de vendeurs ici, le pack de 15-20 photos hires et nettes est de rigueur.
- les mecs sont sérieux. Quand ils réservent et qu'ils disent qu'ils viennent, ils viennent, et à l'heure. Quand tu reçois pas mal de mails et que tu dis que c'est déjà réservé, ils n'insistent pas

Bien entendu il y aura toujours des contre-exemples à ça mais ce sont quand-même des tendances vérifiées par moi-même et d'autres.

Italie je ne connais pas trop mais à un moment sur ebay il y avait un pro ou semi pro qui en vendait pas mal à des super prix!! J'aurais bien aimé être plus près. Le reste du marché je ne sais pas, les frontaliers d'en bas vous en pensez quoi?...

PS: toujours globalement, je pense que les Allemands et les Suisses ont plus de thunes que nous... c'est pour ça que ça m'énerve quand je vois les gens qui affirment dans les forums que telle ou telle machine vaut x ou y sans même l'avoir vue, a fortiori quand c'est déjà inférieurs aux prix réels des transactions ici... c'est comme ça que pas mal des machines les plus prisées et en excellent état partent là-bas ou en Hollande, Danemark, etc...
 
Retour
Haut Bas