Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Les accidents les plus c... en travail sur flipper

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
ikoo
Je ne retrouve plus la rubrique "divers" de ce forum. Je n'ai peut-être pas les yeux en face es trous, David peut peut-être le mette là où il faut.
Comme le ridicule ne tue pas, mais peut faire rire et surtout prévenir d'autres usagers de ne pas faire de même, je publie en choisissant cette rubrique car il s'agit d'électronique, ça m'est arrivé hier:
Pour chercher la cause d'un problème de reset sur mon Time Line, je décide d'enlever un CI en bas à gauche (je ne sais plus lequel) pour le nettoyer car il me semble qu'il bouge dans son support quand j'appuie dessus. Voulant faire vite, il me prend l'idée idiote de l'enlever sans outil entre le pouce et l'index gauches.
Je serre fort entre les deux pour pincer, je tire, il s'enlève d'un coup en partie haute avant la partie basse et bascule à l'horizontale, et je me retrouve en un centième de seconde avec 2 broches plantées dans l'index du fait de ma propre pression avec le pouce! Plus quelques broches tordues bien sûr. AAAAAIIIIIIIIEEEEEUUUUUXXX!!!! J'ai dû me l'extraire en tirant d'un coup avec la main droite, désinfection après une belle goutte de sang, que j'ai renoncé à vous montrer pour ne pas que ce site devienne le musée des horreurs flipperistiques!
Donc croyez-moi, ne faites jamais ça! Surtout que j'ai acheté sur RP la pince ôte-circuits qui est très bien.

Ce serait sympa si d'autres voulaient partager leurs accidents ridicules pour l'expérience de tous, voire pour rire un bon coup et que l'on puisse se dire "ça va, je ne suis pas plus c... que les autres"!
Ou pas ridicules d'ailleurs.
A bientôt j'espère!
 
Bonjour . yesss .Je compatis a ta douleur et par la même occasion te souhaite un prompt rétablissement qui je l'espère pourra t'éviter l'amputation. MDRMDR.MAIS car il y a un MAIS ..Qu'est 'il advenu du circuit qui lui n'avait rien demandé et qui risque de s'oxyder ..Et le problème de reset il en est ou???Gné
 
Salut André, merci pour ta compassion:)!
Le circuit je l'ai remis en place après avoir redressé les pattes. Je les ai (re-) frottées au grain 240 car je l'avais déjà fait par le passé. Le flipp démarre de nouveau, mais je ne suis pas confiant. Je vais sûrement changer le support c'est lui qui doit être oxydé ou mal soudé. Je ferai un vrai post technique avec le nom du dit circuit si je ne m'en sort pas.
Mais revenons au sujet présent: toi au fait, tu t'es déjà fait mal avec un flip dans ton long passé de pro (à part au dos)?
 
Bjr/Bjr

OUI !!!!!
Andre c est deja fait mal en travaillant sur un flip...:eek:

C etait " mal au coeur" !!!!
Ca m avait touché/ impressionné et marqué d ailleurs !!!...:oops:iPleur

Je m en souviens comme si c etait hier !!!

Il avait posé son demi pression sur le lockbar ...et celui-ci c etait renversé sur la glace !!! le Malheureu !!!MDRMDRpicollo

Je le dis pour toi André...c est pas la peine de repondre ...

TONYTO CONNARD !!!iRall

En tout cas Nostalgik , j ai fait la meme betise en retirant la prom sur mon Black out...j ai failli en pleurer vu les pin...heureusement pas de blessure comme toi !

A+ Bonne Bille
 
pour ton support, essaye la bombe contact, çà fait souvent des miracles. ;) Pour ton doigt, fait le sucer par maman, rien de tel pour désinfecter et passer un bon moment ! iSifflerool
 
Mais revenons au sujet présent: toi au fait, tu t'es déjà fait mal avec un flip dans ton long passé de pro (à part au dos)?


Oui comme tout le monde je me suis brulé avec un fer a souder ou autres bricoles mais ce dont j'ai le plus ""beau"" souvenir c'est une remontée de quille sur un bowling Bally que j'avais levée et mal calée que j'ai pris sur la tronche et qui m'a valu 3 points de suture ..
Mais pour recadrer ce que dit TONYTO ce qui m'a fait le plus mal ce n'est pas d'avoir renverser le verre mais c'était la seule et unique fois que ce brave garçon a payé depuis que je le connais blblbl .Maintenant de nous deux, cherchez le menteur..MDRMDR
 
Oui...c était vrai ...ça faisait 4-5 min que l on se connaissait et déjà je t offrais un premier verre !!!
Les conséquences furent dramatique pour nous 2 !

André était éxité comme une puce près a en découdre avec le premier venu !!!
Rouge de colère et tremblotant du a son excès de tension artérielle !

Pour le calmer et plus ou moins pour le réconforter...j ai du claquer toute ma tirelire !!!
Demander au cafetier de nous laisser l exclusité du fut de bière complet !

C est de la que l on est devenu copain /copain !!!

MDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDR

Mais bon... vous l aurez compris...on ment tout les 2....
 
Bonjour,
ėtant électronicien de métier, je peux te dire que le coup du circuit intégré planter
dans le doigt cela m'est arrivé plus d'une fois à mes début.
T'a surtout eu de la chance de ne te planter que deux pattes.
J'en ai même eu un planté dans le derrière, si si, il était tombé sur le dos sur la chaise, et là ça pique. heureusement c'était pas un 40 pattes .
Au plaisir
Eric
 
Bah si la rubrique Divers ou D'hiver existe toujours
MDR
Merci à Couin le déplacement

Sinon pour les conneries alors là la liste est longue ici .........et j'suis pro mais cela n'a rien a voir

Alors imaginez vous refaites une cartes, hop support tulipe de 14 broches ... Mais putain il est OU là je l'avais en main, paf posez votre main bien dessus avec une certaine énergie ....
Cela piKote et bien de chez bien
Le pire c'est dans le pied ! Chaussons et ou machine truc blanc là Krokkks, naturellement on les laisse sous le bureau, on se déplace et BINGOOOOOOOOO
Cela hurle un bon coup ! Le pire c'est l'enlever ....

Sans compter le fer à souder à la main, oui le bout chaud que l'on pensait froid ...
Et j'en passe et j'en passe
On pourrait écrire un livre
Mais bon cela sont des petits bobos, pas vraiment des accidents

Ah j'oubliais, tête dans le cul, je vous garanti que le +70 V des cartes WPC vous réveille bien !!!! Mieux bien mieux que la flottabulles MDRMDR
 
Bonjour,
ėtant électronicien de métier, je peux te dire que le coup du circuit intégré planter
dans le doigt cela m'est arrivé plus d'une fois à mes début.
T'a surtout eu de la chance de ne te planter que deux pattes.
J'en ai même eu un planté dans le derrière, si si, il était tombé sur le dos sur la chaise, et là ça pique. heureusement c'était pas un 40 pattes .
Au plaisir
Eric
Cela me rassure cela n'arrive pas qu'à moi celle là MDR
 
Super, vraiment merci pour vos partages d'expérience, utile et ça permet de rigoler un coup! Surtout le coup du circuit sur la chaise de Eric abu1!
Mais ne nous arrêtons pas là, si quelqu'un a encore une belle anecdote, osez!
T'a surtout eu de la chance de ne te planter que deux pattes.
Oui, et aussi qu'il n'y en ai pas une qui ne se soit cassée à l'intérieur!
André et Tonyto vous avez l'air de vous connaître depuis longtemps, ça date du temps de la belle époque des flips?
 
J'en rajoute une dont je viens de me souvenir: le coup de slingshot dans les doigts en voulant redresser une lamelle de contact!iPleur
Ou le coup de batteur quand j'ai voulu ajuster un élastique, en appuyant sur le bouton du flip avec le bassin.
 
Perso étant également électronicien de métier, je ne compte plus les petits accidents.
J'avoue que je me suis jamais planter un CI dans le doigt ou ailleurs mais je ne compte plus les petites brûlures au fer à souder où l'étain en fusion.

Je me souvient d'un jour ou j'étame des fils à la volé assis sur ma chaise et une grosse boule d'étain fondu me tombe sur la cuisse..... AIE!! c'est chaud!!!!
Une dizaine de centimètre plus haut et ça serait tombé vraiment là ou il ne faut pas ! :lol:

Une autre au boulot ou je dessoude un transfo HF en fil coaxial semi-rigide. Le fil était soudé sous tension mécanique et au moment ou l'étain fond le fil se redresse comme un ressort et je me prends une bonne rasade de micro gouttelettes d'étain en fusion dans la tronche. Heureusement que j'avais des lunettes !! En tout cas ça pique un peu !!
 
Je me souvient d'un jour ou j'étame des fils à la volé assis sur ma chaise et une grosse boule d'étain fondu me tombe sur la cuisse..... AIE!! c'est chaud!!!!
Une dizaine de centimètre plus haut et ça serait tombé vraiment là ou il ne faut pas ! :lol:

Tu soude les bourses à l'air toi ? iSiffle :lol:
 
André et Tonyto vous avez l'air de vous connaître depuis longtemps, ça date du temps de la belle époque des flips?

Je ne le connais pas arfff .Je ne cause pas aux voyous et quand on se rencontre on boit en silence picollo
 
MDR MDR MDR cela peut faire du bruit de boire :p a la paille du coca bien évidemment s01
 
Bjr/Bsr
Je ne le connais pas arfff .Je ne cause pas aux voyous et quand on se rencontre on boit en silence picollo

Tout ça parceque ,???:eek:
Je claquais plus les flip que toi André....???.flippp
que les filles s approchaient pour voire mon savoir jouer ??? :cool:
Et que je repartais chez elle pour soit disant laver mon linge ???in_love
En te laissant seul a ton demi ???giggle
A tes yeux je suis un voyou ???

MDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDR
A + bonne journée les copains du flip...
 
Tu soude les bourses à l'air toi ? iSiffle :lol:

J'avoue ne jamais avoir essayé cette configuration de travail néné , bande de pervers :lol:

Sur ce cout là, je vous rassure j’étais un short ;)
 
Tsiiiiiiiiiiiiii
Tu me fais penser à cela Fred
boulette d'étain ce jour ... putain cela nique bien sur la cuisse
 
Retour
Haut Bas