Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Les 45 tours pour juke box. Tous les mêmes?

Didou80

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Petite question car j'ai pas mal de 45 tours qui sautent.
Y a t'il des 45 tours spécifiques aux jukes box?
Gravure plus profonde...., épaisseur différentes...
Did

ikoo

Perso j'ai que des disques on dira, du commerce. Aucun problème de saut.

Mais il faudrait savoir l'état de ta cellule, le poids, etc etc, et que juke c'est.
Pas de point dur mécanique au niveau rotation du bras de lecture ?

Bonsoir,

Les mécaniques Jupiter sont très dur à régler, beaucoup de compromis à faire. De plus ta mécanique est la plus ancienne et dépend beaucoup du caoutchouc ou charnière à la base du bras de lecture. Perso, je ne touche plus à cette ancienne mécanique, je ne fais que la suivante car la dernière fois j'ai perdu une semaine de boulot pour en final mettre une méca plus récente.

Rien à voir avec les 45T, le problème c'est le juke.

A+

Merci pour ce message réconfortant iPleur
Le caoutchouc a ete remplacé par un morceau de chambre à air mais c'est trop souple et le bras est instable.
comme tu le précises ce n'est vraiment pas facile mais je suis assez tétu. je vais essayer divers types de "charnières".
Didier

Bonjour,

J'acjète des petites charnières en laiton chez Le... Mer... en bas je fixe avec des vis et je soude le bras en haut. Comme la charnière n'oppose aucun résistance lorsque le bras va vers la fin de disque, tu peux ajouter un ressort qui le retient un peu. De cette manière, tu peux équilibrer parfaitement le bras et la pression est transmise sans problème par la charnière alors que le système du caoutchouc à tendance à faire vriller le bras.

A+
charnière.jpg

Si tu as un problème de course insuffisante entre le début et la fin de disque, je créé une nouvelle barre avec une baguette de soudure à l'arc.
modif_barre.jpg

et bien ça sent le vécu ! y a plus qu'a , la soluce servie sur un plateau , ça me rappelle les inventions du canard ...yoyo1yoyo1

Sacré travail de charnière

Mais le procédé de départ je le trouve "cheap" " léger" franchement ils ne se sont pas fait chier à la conception

Tant que ça marchait ... Sur cette photo cela doit être du gros caoutchouc assez rigide.
Bon... là il à mal subit les outrages du temps...

44.jpg

Retour
Haut Bas