Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Les 2 lampes L de fish Tales HS

Mickael1801

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je ne suis pas du tut sûr d'etre dans la bonne section...
J'aurai besoin d'1 coup de main pour tester la sortie d'une lampe sur mon fish tales.
Les 2 lampes L ne s'allument plus du tout. Les 2 lampes sont bonnes. Je ne trouve pas de fusible spécifique. Je partirai donc sur la diode de sortie...
Mais comment je peux en être sûr?
Et bizarrement, en même temps, l'actionneur pour laisser passer la bille en haut de la rampe ne fonctionne plus non plus. Son solénoide est OK.
Merci de votre aide
 
Tu n'as qu'un seul fusible, le général +18V

Tu es dans la bonne section, impec s01

Les 2 lampes L ne s'allument plus du tout. Les 2 lampes sont bonnes. Je ne trouve pas de fusible spécifique. Je partirai donc sur la diode de sortie...
Mais comment je peux en être sûr?
Et bizarrement, en même temps, l'actionneur pour laisser passer la bille en haut de la rampe ne fonctionne plus non plus. Son solénoide est OK.


Une question, un sujet
Donc ici les lampes
Poru l'autre question ouvre un autre sujet ;)

Donc les L ???? Je ne pige pas
Tu parles de L I E ? En haut du plateau

merci de préciser aussi ;)
 
Tu n'as qu'un seul fusible, le général +18V

Tu es dans la bonne section, impec s01




Une question, un sujet
Donc ici les lampes
Poru l'autre question ouvre un autre sujet ;)

Donc les L ???? Je ne pige pas
Tu parles de L I E ? En haut du plateau

merci de préciser aussi ;)
Bonjour,

Oui c'est le L de L I E.
Par contre quand je teste les transistors, entre la patte de gauche et celle du milieu, je ne trouve pas de tension... Q98 est HS pour moi, mais les autres lampes fonctionnent....
Je n'ai pas de fiches femelles en J133 ni J137 ! rien est branché dessus. est ce normal?
 
Si tu avais un transistor HS cela serait tout une ligne, ou toute une colonne de lampes qui ne marcheraient pas

1576868979960.png

L I E sont sur la colonne 1 soit 8 lampes ne marcheraient pas
Donc en aucun cas un transistor, sauf si et seulement si tu as 8 lampes d'HS

Ici je vois bien ou une coupure d'un fil, la diode ... et le plus classique le connecteur mâle qui a une ou des broches de dessoudées (soudures craquelées)
Dans les cas plus rare, le femelle desserti !
 
Bonjour
Merci de votre aide.
Je vais chercher pour le fil coupé.
Par cintre, je n'ai rien de branché en J133 ni J137, est ce normal?
IMG_20191224_154311.jpg
 
Compte un peu avec exactitude le nombre de lampes non fonctionnelles, à croire tes dires, donc 08 lampes hors d'usage
Vérifie bien
 
Retour
Haut Bas