Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Led de superflux ou Le Pinne Boule s'enterre !!! Veuillez relire dument la charte, merci

Quels sont les meilleurs leds pour flippers

  • Superflux

    Votes: 0 0.0%
  • Optiflux

    Votes: 0 0.0%
  • Noflix

    Votes: 0 0.0%
  • Noflix PLUS

    Votes: 3 100.0%

  • Nombre total d'électeurs
    3
S

svend

Non Membre
Hello,

Quels sont les meilleurs leds pour mes flippers pour backbox et plateau ?

- SuperfluxShop
- Superflux
ou
- Optiflux​
ou
- Le Pinne Boule s'enterre !!! Veuillez relire dument la charte, merci
- Noflix
ou
- Noflix PLUS​

Quelqu'un connait un comparatif, à tester lui même et ou à quelque chose/une réflexion à me partager ?

Merci. :)
 
Si le led est le sujet à éviter sur le forum, n'hésitez pas à me le dire. Heeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiin. iSiffle
 
Salut, mais non pas de langue de bois :p , David ne fait pas de LED, sinon je lui en prendrai. Du coups j'ai toujours prit les miennes chez les allemands de Le Pinne Boule s'enterre !!! Veuillez relire dument la charte, merci, dont la qualité des produits n'est plus à prouver. Livraison rapide et sans problème en UPS. Juste à noter des FDP élevé si commande réduite. Le délai en expédition classique est par contre beaucoup plus aléatoire... Les Noflix Plus sont censé être meilleure, mais je me suis aperçu que certaines noflix classique rendait mieux selon la couleur. Par exemple la couleur "purple" en noflix plus ne rend pas terrible, très faible au niveau luminosité, alors que les pink, blue et green classique par exemple, rendent très bien. Sinon en noflix classique, le rendu est généralement satisfaisant pour un prix inférieur. Perso je n'utilise en général les leds que sur la GI pour créer des ambiances de couleurs, mais plus rarement sur les inserts. En flash plateau et fronton çà le fait aussi, mais uniquement sur de la LED colorées. Je suis partisan du 50/50 entre ampoule classique et LED. Je suis pas fan des flips en full LED, souvent moins chaleureux au niveau des couleurs et parfois aveuglant sur les inserts. Mais la faible conso et le rendu couleur des leds est indéniable.

Voilou. ;)
 
Merci Freeman de ton partage, c'est exactement ce que j'attendais d'avoir (en masse) pour me faire une idée.
 
Les gouts et les couleurs comme on dit! le rendu je ne sais pas!
gainsbourg disait :led il est led il est..............
 
Beau jeu de mots... donc tu n'aimes pas du tout le led ? Même pour le fronton ?

les leds blanches pour le fronton j'ai essayé, ben perso j'aime pas, c'est trop fort, on vois clairement le point blanc à travers la backglass, ou alors mettre des leds moins puissante, j'ai Le Pinne Boule s'enterre !!! Veuillez relire dument la charte, merci, elles sont classés par catégorie (fronton, GI, ect). Par contre avec des flashs de couleurs, çà peut égailler une backglass tristounette ou manquant de couleur. On peut aussi jouer sur les effet de transparence, par exemple sur la backglass ajourée de mon The machine, il y a des leds bleu scintillante (à la base conçu pour insert) au niveau de ses yeux et une rouge au niveau de sa bouche, le rendu est excellent. Ou encore sur le Class of 1812, j'ai mit des flashs bleu au niveau des nuages ou il y a des éclairs et une flash de couleur sur chaque tête des monstres, une verte sur le Frankenstein, une rouge sur le zombie, ect... Ce sont des effets de lumière et de couleur que l'on ne pourra jamais faire avec des ampoules classique, sans parler des leds à variation de couleur.
Les Leds ont aussi l'avantage de ne pas chauffer, donc sous certains décors, c'est même conseillé, pour éviter la déformation et fonte de ces derniers. Après il faut savoir doser avec les leds, comme je le précisé ci dessus, si on abuse des leds et des couleurs, çà devient vite n'importe quoi et peu être agressif pour les yeux.

Sur les dernières génération de LED, tu n'a plus l'effet strombo ou ghostling que l'on pouvait avoir sur les anciennes générations, particulièrement les Noflix plus dont l'avantage principal par rapport à une noflix standard, gagne en régularité d'intensité, non sensible aux micros variations de tension.

en résumé, les + des LEDS Noflix (valable pour la plupart des leds dernière génération) : permet de créer des ambiances de couleurs en adéquation avec le thème et les décors du flip, moins de consommation sur l'alim du flip, pas de chauffe, permettant de préserver les décors et translite.

les - : un prix nettement plus élevé que les ampoules standard, prendre de la qualité, sinon le rendu et la fiabilité ne sera pas au RDV, bien choisir les couleurs et le type de led, sinon le rendu peut dénaturer le flip et être très agressif pour les yeux. Pour des flips anciens, à utiliser avec beaucoup de parcimonie, car le style old school ne se marie pas toujours très bien avec les leds... c'est comme les leds blanche sur les plateaux, çà donne un aspect beaucoup plus froid sur un plateau, certains flips s'y prête, d'autres non... après les coups et les douleurs comme on dit...:D

Je ne m’avancerai pas sur la durée de vie, on entent de tout sur la question, techniquement, les leds sont censé duré plus longtemps, mais il s'avère que sur les flashs et les leds soumit à clignotement, c'est pas toujours le cas.

Enfin dernier conseil, sur les led à baïonnette (BA9S) Noflix, vas y molo quand tu les installe, j'en ai péter quelques unes, en forçant un peu sur certains culots, le cabochon se désolidarise de sa base. Aussi attention, sur les noflix, il y a un petit cerclage de couleur pour les identifier, ce qui leur donne un diamètre plus large que les ampoules classique, sur la GI des Gottlieb, çà passe tout juste par le trou du plateau, mais peut néanmoins nécessiter parfois un petit ponçage sur le cerclage plastique de la led pour que çà passe.


Voilou, j'espère t'avoir "éclairer" sur la question avec ma modeste expérience. ;)
 
Heureusement que ton expérience est modeste car sinon tu aurais pu écrire un livre. ;)
Plaisanterie à part, merci beaucoup de se partage car il m'est très utile vu que je débute sur le sujet.

Par contre je me demande pourquoi les gens parlent que de Notflix et pas des Optiflux. Car sur le site de Superflux, ils proposent il me semble de bons produits mais qui sont plus chers que Notflix. Es-ce en raison de la différence de prix ? Ou uniquement à cause de la différence de résultats ?
 
Beau jeu de mots... donc tu n'aimes pas du tout le led ? Même pour le fronton ?
Bsr,pas que je n'aime pas les led,mais je ne trouve pas de rendu..je ne sais comment te dire! enfin un manque de "chaleur" (vrai qu'elles chauffent moins mais c'est pas ça)
pour résumer on pourrait dire un éclairage "virtuel"!
je pense que mon avis ne sera pas partagé mais je ne veux surtout pas te faire changer le tien!
pourquoi vouloir changer l'origine?
 
Il y a certes les led qui font une grosse différence, mais il y a surtout le flipper comme le dit Freeman.
Au passage, bravo pour ce post Freeman plus1
Expérience personnelle, je crois qu'il n'y a grand chose de plus laid que de mettre des laides sur un white water par exemple. J'ai fait un test avec le mien en prenant quelques une sur un Shadow et ce fut affreux, affreux, affreux !!! Quand je vois certaines annonces ou clichés ou vidéo de WW avec des laides, ça me conforte dans cette idée. vomito
A l'inverse, le Shadow est sombre et du coup j'aime bien le rendu que ça donne. Mais franchement la course aux led, peu pour moi...
 
Freeman --> Pour le Dels cela n'est pas d'actualité en plus je constate et lis de la part de mes clients, que de plus en plus ils reviennent aux lampes
Trop d'ennuis, pas beau, froid, mal aux yeux, pas chaleureux, trop cher

Voilà le retour des clients, qui reviennent aux bonnes ampoules
 
Salut

Chez moi TOUS mes flippers sont Full Leds
Je trouve qu ils gagnent en couleurs et en luminosités

On en trouve partout sur le net (en france)
Je les paye 45 centimes la piece je ne trouve pas cela trop cher
tu choisi les couleur blanc chaud ou froid...

Je n'ai que de bons retours sur mes flips

Je mettrais des photos de qualité un peu plus tard

@+
gis
 
Après le but premier de ce post n'est pas l'éternel débat sur le "pour" ou "contre" des LED sur les flippers, chacun à son point de vue respectable. Svend souhaitait avoir des retours sur les superflux et noflix, n'ayant jamais eu de superflux entre les mains, je peux pas m'avancer sur ces dernières. Je passe donc la main pour un avis sur les superflux. ;)
 
Oui exact merci d'avoir recentré mais bon on dérive aussi et cela ici dans ce message à du bon car chacun expose son avis
 
Bsr,il y a .........je ne sais plus,j'avais répondu à une conversation de ce type:pourquoi ne pas mettre éclairage xénon sur une 2cv? réponse d'un membre:le l'ai fais!
perso,je préfère rester dans le jus d'origine,j'ai vu de nouveaux modèles de flips à leds et ils sont super mais conçus pour cette configuration!je n'imagine pas les passer aux lampes classiques! surtout pas,alors pourquoi vouloirs faire l'inverse?
désolé pour Svend,je sais que mon post ne va pas lui apporter grand-chose,mon point de vue tout au plus...
bonne soirée à tous
 
LEs flippers équipés de DELS d'origine, genre les derniers Sterns ou WOZ, non seulement tu peux pas revenir en lampes, mais cela coute un bras les modules !
 
Merci à tous de vos retours et commentaires.

Aucun soucis pour moi de dévier du sujet initial pour autant que vous me parliez pas de coiffure quand je parle de led par exemple, ;):p:D.

Je me suis décidé pour mettre du led dans le fronton de mes flippers, donc je ne manquerai pas de vous partager une photo de ceux-ci avant et après... et vous laisserait me partager votre avis positif ou négatif.

Par contre je reste toujours intéressé à de plus amples avis ou retours pour la partie plateau de jeu.
 
Resalut

Led sous le plateau(donc avec insert) je mets du blanc froid (le blanc chaud se rapproche de la lampe orangé d'origine)
Ensuite les leds qui ce voient sur le plateau tu peux y mettre de la couleur en harmonie avec les décors
Fronton joues avec les couleurs du translite (image sous la vitre)

@+
 
Resalut

Led sous le plateau(donc avec insert) je mets du blanc froid (le blanc chaud se rapproche de la lampe orangé d'origine)
Ensuite les leds qui ce voient sur le plateau tu peux y mettre de la couleur en harmonie avec les décors
Fronton joues avec les couleurs du translite (image sous la vitre)

@+

Oui en effet je suis partie sur cette idée de colorer le fronton... on verra le résultat.
Et c'est ce qui influencera mes envies pour le plateau je pense.
 
Retour
Haut Bas