Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Le soleil et nos flippers

bouze1977

Fred
Membre FF
bonjour,

Ma gameroom est presque terminée, les photos viendront dans un proche avenir.

Mais une question me trotte,
J'ai disposé mes 3 flippers près d'une fenêtre ils sont, pendant quelques petites heures, exposés aux rayons du soleil.

Je sais que les caisses de flippers sont sensibles à la décoloration durant une exposition prolongée mais qu'en est-il des plateaux?
Les plateaux peuvent-ils eux aussi subir des décolorations suite à des expositions prolongées aux rayons du soleil?

Je ne sais pas si les modèles sont importants à préciser mais au cas où, il s'agit d'un Twilight Zone, un Spider-Man (Stern) et un Indiana Jones (Williams)

Merci d'avance pour vos réponses,

Ca va gondoler tes décors car ça va chauffer avec le soleil. Le mieux est de mettre de quoi bloquer ou au moins atténuer le soleil direct sur les jeux (rideaux , stores...).

Merci,
C'est bien ce que je redoutais, je vais donc faire le nécessaire pour éviter ce genre d'inconvénient.

Store ou alors mets une protection sur les jeux
Mais cela ne sera pas joli
On verra cela sous peu en Janvier :D :D picollo

Bonjour
Sur les vieux modèles de flippers, les couleurs rouges deviennent oranges sur les backglass, sous l'action du soleil.
Les couleurs du plateau deviennent ternes.
Salutations

Merci pour l'info.
Ce ne sont pas des vieux flippers, ce sont des DOT.
Ce qui m'inquiétait surtout c'était la décoloration du plateau, les décors, au pire, ça se change.
J'ai commandé des stores (jalousies) sur mesure, je devrais les recevoir début janvier. En attendant, je baisse le volet pour les préserver au maximum.

C'est ni sur les vieux flippers ni sur les dots, c'est sur les pigments rouges : Regardez comment devient la couleur d'une canette de coca restée au soleil.

Je pense à ma 205.... rouge et puis orange .....
Seule la couleur rouge Ferrari tient car ils ont un brevet sur cela si je ne m'abuse

Retour
Haut Bas