Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Le mode Background sur NSM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sim_v
  • Date de début Date de début

sim_v

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur un NSM Galaxy ES4 je suis un peu dépité sur le mode mode BACKGROUND. D'après ce que je comprends des docs anglaise et françaises lues.

- Si on veut qu'un titre soit lu aléatoirement de temps en temps, on met le temps d'inactivité du jukebox en P24 mais on doit définir ce qui est achetable entre les disques 00 et celui défini en P22. Du coup, le background se fait au delà du disque défini en P22 et jusqu'au P25.
Pour que cela marche, il faut donc séparer ses 100 CD en 2 groupes : ce qui est commandable/achetableet ce qui sera joué par l'autoplay. Dans mon cas, comme je veux commander sur les 100 disques, l'autoplay ne s'est jamais déclenché. Zut !

- Ensuite, il y a la télécommande qui permet d'activer le mode background. Le souci, c'est que dans ce cas, le Jukebox ne lit que la piste 1 des disques si P32 (nombre max de pistes d'un même CD lues successivement) est à 1 ou tout l'album dans l'ordre si P32 est à 0.

Bref, comment je peux avoir une lecture aléatoire sur l'ensemble des disques et pistes présentes dans le jukebox ? ? ?

Merci,
Simon

2016-06-29 08_52_58-CD Galaxy.pdf.jpg

Quelle est la référence de ce composant ?

MK48Z12B20 : 2 Ko de ram avec une pile lithium intégrée
Time-Keeper-Battery-nsm-Es3_2_.png
Il y a la procédure pour mettre une pile externe ce que je ferais bien mais à 15 EUR les 2 composants NEW OLD STOCK; je peux déjà tenter le remplacement. Et dans un second temps je verrais pour mettre une pile externe.
images.jpg

Bonjour,
je ne sais pas si nous avons les mêmes soft.
Voici quelques renseignements concernant mon NSM Fire Bird
P24 est à 1, le random démarre après 1 minute, à condition que LE CREDIT SOIT A ZERO
P22 est à 0099 , soit 100 CD avec 99 morceaux par CD
P25 est à 100 , soit 100 morceaux en Background
P32 est à 0 soit pas de limite de morceaux lus sur un même CD
La Key switch ( clé extérieure ) doit être sur la bonne position pour avoir le Random et le Background
Le Background ne peut démarrer qu'à partir de la télécommande.
Effectivement, que ce soit en Random ou en Background, seules les pistes 1 sont lues, jamais les autres, mais TOUS les CD sont lus.
Encore une fois, nous n'avons peut etre pas le même soft

OUi car c'est qu'une ram avec une pile au lithium intégrée
Mais ce type de mémoire dure plus de 10 ans sans aucun soucis voir bien plus grosse différence avec une 6116 disons et une pile externe

Selon la doc constructeur, la batterie devrait durer au moins 50 ans et effectivement les réglages et crédits sont bien conservés.
MAIS . . . c'est quand même énorme ce mode aléatoire qui ne fait que les pistes 01. Sachant que le jukebox stocke les statistiques de lectures pour les disques acheté ou non.
Là, je vois qu'en 2003 il y a des réglages qui marchaient (mais pas chez moi) : http://lists.netlojix.com/pipermail/jukebox-list/2003-November/007565.html
Et 10 ans, sur d'autres forums, j'ai vu d'autres personnes se plaindre que NSM ne joue que la première piste aussi. Hélas pas de réponse au problème.

Perso, le mode attract chez moi ne joue QUE la première piste du disque 01. Le mode background passe sur plusieurs disques mais toujours à partir de la piste 01.

Bon, le remplacement de la puce mémoire et la reprogrammation nécessaire des différents Pxy ne change pas grand chose sinon que le mode attract prend désormais la première piste de l'ensemble des CDs. C'est donc le fonctionnement normal de ce firmware...
Note : J'ai une puce mémoire en rab du coup car l'achat en comportait 2 plus l'ancienne.

Je réessaierai les réglages du groupe de discussion de 2003 fourni en lien plus haut. Il y a des réglages que je n'ai jamais testés ensemble :
P23=201 "free credit"
Explication :
à "200" la télécommande peut ajouter autant de crédit qu'elle veut (1 pression=1 crédit) / c'est mon réglage actuel et celui qui était par défaut
à "201" la télécommande passe le jukebox en FREE ou revient mode payant

P24=0
donc pas d'autoplay du tout

P31 = 1 ordre de lecture numérique (0=fifo ; 2=random)
j'ai beaucoup de disque live dans le jukebox ce qui interdit le "2" !

P32 = 3 au lieu de "0" ce qui est le nombre de pistes lus sur un même disque d'affilé.
A voir sur le mode background...

Merci pour tes retours
Cela aidera sans doute nombreux proprio de Jukes ;)

Retour
Haut Bas