Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

le lanceur de bille ce déclenche tout seule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azoteboy
  • Date de début Date de début
A

azoteboy

Non Membre
Bonjour, ou Bonsoir
je m'adresse a vous, l'ensemble de la communauté a m'aider.
je possède un flipper batman forever (1995).
Jusqu’à aujourd’hui tout fonctionner correctement .
je vais vous expliquer se qui se passe:
quand je lance la partie tout va bien au debut, pour la première bille.
Puis quand je lance la seconde bille, la bille part, puis le lanceur continu a tirer tout seule , pendant que l'on joue.
Et dès que je perd la seconde bille, la partie continu tout jour , même si la bille est perdu , le flipper ne la reconnait pas .
Que doit je fair docteur ?
je suis en partie gratuite.
Cordialement

Petit rectifications ,
c'est juste le lanceur qui se déclenche tout seule , a tout moment

je ne connait pas le mode de controle de stockage de billes

optos ou switch,

je pencherais pour les swichts , souvent sur data et sega

regarde si les switch sont bons .

Hello quand tu perds ta bille, est-ce qu'elle retourne bien dans la zone de stockage prête à être de nouveau lancée? si elle ne descends pas bien et qu'elle n'est pas au bon endroit la partie ne s'arrête pas. J'avais la même chose sur mon Indy et j'ai réglé la pente de mon flipper bien nickel et nettoyé la zone de stockage pour que les billes descendent bien là où il faut. et ça le fait.
et Jack à raison regarde si les switchs sont tous bons, enlève la glace et touche avec le doigt pour voir si t'entends un son ou pas. tiens nous au jus

Certainement un problème de capteur dans le stockage de bille

Pascal

Voir les contacts du magasin à bille.
Un doit être défectueux

Dans le mode de test il me semble qu'il y a un mode, vidange de toutes les billes et retour justement pour vérifier le chargeur
Au bout d'un temps donné il indique le défaut de µSwitch (si je ne confonds pas le jeu)

voila après avoir tester une vingtaine de partie, tout fonctionnais correctement, sauf que par moment au milieu d'une partie le lanceur s'active sans rien lancer, mais cela n'empèche pas de jouer

S'il n'éjecte pas de billes alors c'est peut être le switch dans la goulotte de lancement qui est coincé / mal réglé.

Il arrive parfois aussi que l'opto de bourrage de bille soit cassé, c'est un opto qui se trouve au dessus de l'éjecteur quand il est mort le flip n'arrête pas d'activer l'éjecteur sous le plateau mais pas le lanceur donc ça doit pas être ça

Pascal

Bonjour

il faut nettoyer les optos capteurs!!faites un test en mode contact pour voir en mettant une tige coton devant et en la retirant le contact doit indiquer fermé et ouvert sinon il faut changer l'opto probablement??

le danois

voila déjà une cinquantaine de partie faite, et les problèmes ont disparues , je trouve sa bizarre qu'il m'ait fait ça un soir, et le lendemain , plus rien.

µSwitch en défaut

Cela reviendra un jour

Retour
Haut Bas