Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Le dernier arrivé The Fierry 30's un petit espagnol.

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Voici le petit dernier, un Espagnol.
The Fierry 30's

Un plateau quasi nickel avec juste un accro au niveau d'un bumper.
- La Backglass 10/10 en parfait état !
- Deux pieds
rouillés !
- Les deux spinning a changé aussi.
- Petit souci de contact sur quelques ampoules (pourtant bonne) du fronton qui ne s'allume pas


Il y à un bon coup de nettoyage a faire !

Niveau jouabilité, tout fonctionne
excepté au niveau des deux targets quand la bille pousse la butée le moteur n'arrête pas de tourner et les points défilent au compteur.
Ne connaissant pas le jeux, je me demande si cette butée ne devrait pas redescendre. Je pense que oui... La elle reste bloqué au fond et donc la bobine constamment en appel.

Quelques photos pour ceux que ça intéressent

IMG_4546.JPGIMG_4548.JPGIMG_4553.JPGIMG_4549.JPGIMG_4551.JPGIMG_4549.JPGIMG_4547.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_4550.JPG
    IMG_4550.JPG
    67.3 KB · Affichages: 4
Bravo pour ta trouvaille . Les Recels sont des appareils robustes Le plateau est une copie du collège queens Gottlieb et le jeu ne manque pas d’intérêt..:)
 
Bravo pour ta trouvaille . Les Recels sont des appareils robustes Le plateau est une copie du collège queens Gottlieb et le jeu ne manque pas d’intérêt..:)
Ah c'est pour cela que tantot j'avais vu un Vari Target et que c'était du quasi Gottlieb ... OKi un Recel
 
Je suis (entre autres) dans la finition. Le jeux est complètement jouable maintenant (merci encore Flipper95)
La bobine reçu à été directement installé sur le xylophone,
Des nouveaux caoutchoucs bien sur.

Me reste le décors sur les deux spinins.
1 complètement cassé et l'autre dans un sale état du à la bille. Cf photo

N'en trouvant nul part ou tout autre alternative, j'ai décidé de scanner celui encore en place et à peu près exploitable et de les refaire avec un p'tit logiciel photo.
C'est d'ailleurs la que je me suis rendu compte qu'il y avait deux images !

J'ai essayer le vectoriel, mais je bloque à un niveau. iSiffle
Bon nous sommes très loin à des années lumières des très belles réalisation de ChristopheV par exemple ! :p

Puis un peu de vernis pour fixer l'encre. Ensuite pose du sticker demain une fois sec !

Capture d’écran 2022-12-02 à 19.36.34.png

Capture d’écran 2022-12-02 à 19.43.49.pngIMG_4788.jpgIMG_4842.jpg
 
Je ne connaissait pas ce flip , belle trouvaille. Tu as de la chance que le plateau soit nickel car ils ne sont pas évidents à restaurer j'ai eu beaucoup de mal à refaire le mien (Space Race) dont le revêtement avait cloqué mais dans l'ensemble ils sont solides et agréables à jouer. Tu vas certainement te régaler et être fier de l'avoir dans ta collection.
 
Salut MESSO,
Je crois que tu as raison. J’ai de la chance, de l’avoir eu en très bon état. (Comme le Playmatic du même moment)

Ceci s’explique sûrement du fait que le flipper était dans la même famille depuis 30 ans.
C’était le père qui l’avait acheté à la fermeture d’un bar dans son village.

Le fils, qui me l’a vendu l’a connu depuis tout petit.
Donc excepté deux trois bricoles, notamment targets ou la panne était un peu caché et les pieds rouillés que j’ai dû nettoyé pour leur redonner leurs éclats le reste, je passe les détails caoutchoucs/ampoules etc était simple.

Je ne sais pas si il restera longtemps dans ma collections qui va « bouger » prochainement avec des séparations.

En attendant je vais pouvoir le tester et jouer avec plus1

Merci
:cool:
 
Retour
Haut Bas