Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question le cirage du plateau..?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yuyu
  • Date de début Date de début
Y

Yuyu

Non Membre
Hello à tous,

J'ai une question de gros débutant.

J'ai nettoyé mon plateau, il est maintenant impeccable. Sans cirage pour l'instant. Pas encore joué, d'où l'interet d'en parler maintenant.

- Sur la partie plastifiée : le cirage est il vraiment important ? Je me pose cette question car mon flipper etait vraiment dégueulasse : est-ce que le fait que la bille roule constamment sur cette pelicule de cire, se mélangeant à la poussière, ne contribue pas à créer des amalgames de salissures grasses qui vont se répandre partout ? Du coup, ne rien mettre permettrait-il de garder le plateau propre plus longtemps ?

Le gain de vitesse dont on parle grace au cirage, est-il vraiment visible ?? Car j'ai acheté du novus 1, mais j'hesite à en mettre... ou alors vraiment très peu.

- Sur la partie 'bois', non protégée par le plastique, par contre là la protection me parait plus importante... Question bourrine, juste pour échanger : est ce que mettre une huile dure pour parquet ou de de l'huile de Tung serait une bonne idée ? ou si 'non', pourquoi ? Ou du cirage transparent pour chaussure ? ou ne rien mettre du tout ?

Merci pour vos retours ! :)

Salut, le passage de la bille répété des milliers de fois finit par endommager la peinture du flipper. D'où les manques qui laissent apparaître le bois du plateau. C'est ce à quoi tu t'exposes en ne protégeant pas ton plateau. Attention, il peut y avoir des réactions chimiques et/ou un encrassement lorsque tu utilises un produit qui n'est pas prévu ou déjà testé avec succès. Si tu nous montrait déjà ça en photo ?

Ma réponse va être tranchée comme ma justicière (pince coupante) et on y coupe pas

ON NE CIRE PAS

On laisse le pliz et autre carnauba pour faire la table

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Yes, que de nostalgie avec cette pub !!

Donc tu me conforte sur cette hypothèse... je laisse le plateau propre et sec... meme sur la partie hors protection plastique.

Et c'est vrai que je suis pas certain que dans les bistrots, ils prenaient le temps de cirer quoi que ce soit.

Et merci Esteban pour ta réponse, je posterai quelques photos en fin de chantier, là je prefère finir. :)

Yes, que de nostalgie avec cette pub !!

Donc tu me conforte sur cette hypothèse... je laisse le plateau propre et sec... meme sur la partie hors protection plastique.

Et c'est vrai que je suis pas certain que dans les bistrots, ils prenaient le temps de cirer quoi que ce soit.
Tu peux poser un mylar NEUF cela ne fera pas de mal

Là rien a faire après cela glissera et fort

Retour
Haut Bas