Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel l'astuce l'habite grace au graphite

DGraff

Membres
Membre FF
Je partage ma petite astuces avec vous car je ne l'ai pas encore vue ailleur meme si vous la connaissais peut-être.
Vous avez peut être déjà due voir entendue un spinner qui grince et qui a du mal a tourné. J ai la solution pour vous : Le graphite, autrement dis vous frotté un crayon a papier sur les partie en frictions de votre spinner; et la comme par magie ça tourne beaucoup mieux (et ça score beaucoup mieux). Les avantage du graphite : Lubrifiant sec, rien ne coule et rien ne viens se coller (poussière ou autre)
Il y a sûrement d'autre application a vous de voir...
 
LOOOOLLLL
Toujours les idées mal placées hin Jp2 MDRMDR faut pas lire comme cela le message (quoi que l'habite ....) looooolll


Soit l'idée du graphite oui c'est un lubrifiant pour certains frottement mécaniques
Par contre j'ai juste crainte que cela dégueulasse le jeu !

Perso je n'ai jamais graissé ni huilé aucun spinner
Cela tourne toujours vite :p

Ce qui freine le plus le spinner c'est le bras amplificateur qui va jusqu'au contact, ou le contact trop dur et ou encore une déformation du U (support) du spinner
 
Pour ma part c'est éprouvé, bien il ne s'agit pas d'aller écrasé la mine du crayon mais juste la frotter sur la mécanique(pas de dépôts). Meme très bien régler ça donnera une plus grosse vitesses.
David je te conseille d'essayer que tu te fasse ton avis.
Et JP2 quand t'auras tâter de mon crayon tu diras plus au c est du 8-12 ans
 
Oui j'essayerai
Je dois avoir encore en plus du graphite en pot ou spray dans un coin, car pour les serrures c'est idéal !
 
En pot je sait pas mais en spray je déconseille, en tous cas sur les spinner, parsque c'est pas si sec... La pour le coup je garantie rien mais le simple crayon HB c est top moumoute pour application qu'on a à faire. Dans mon cas je prend du 2B mais tous le monde en a pas a portée de main
 
Perso je prends du 90C, c'est un peu plus gras mais t'as pas de soucis de lubrification par la suite.
 
LOLLLL Mais bon entre 2B et 90C, sacré dureté la mine de crayon là :p
 
Arrêtez svp, Flipper95 va avoir la mine toute dure MDRMDR
 
Taille crayon en vue, ou alors il va nous ressortir son établi :D :D et son étau et ses chaines d'acier trempé :D
 
Retour
Haut Bas