Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Last action hero Tip 122 qui crame

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Bonjour a tous, Voila mon Lah avait le ball release qui fonctionnait pas c'est a dire la bobine qui envoi la bille dans le lance bille.

J'avais voulu changer les composants qui suit cette piste j'avais changé le Tip 122 qui avait cramé aussitôt remis en route...

De ce fait j'ai envoyé mes carte a david pour qu'il répare ma connerie.

Une foi mes cartes reçu c'est a dire aujourd’hui je me suis dit cool il a réparé ma connerie je rebranche tout et la PAF tip 122 recramé !!! rarale

La je me remet en question alors si le tip 122 crame c'est que moi même je pense avoir bien remplacé précédemment il y a donc un problème ailleurs.

Je me retrouve avec ce schéma du Ball release

probleme-lah-tip122.jpg


Alors est-ce que lorsque j'ai changé la première fois le tip 122 un truc a cramé sur la PPBOARD ? ou Bien est-ce un court circuit ? si oui ,Ou ?

J'ai regardé le micro switch du ball release et j'ai trouvé une diode soudé comme ça :

microswitch-ball-release.jpg


Est-ce bon ?

Voila de l'aide est bienvenue car je suis démoralisé :D
 
Re moi j'ai regardé ma bobine de ball release et la diode est a l'envers, le coté gris doit être vers le fil marron :

bobine-release.jpg


Est-il possible que cette diode a l'envers crame le Tip 122 ?

Cela a t'il cramé autre chose (ppboard ou autre) d’après la logique des choses ?
 
Salut

C'est ça qui fait griller le transistor, t'es bon pour remplacer la diode par une neuve dans le bon sens et un transistor neuf.
Le contact, c'est pas beau mais ça peut fonctionner comme ça.
 
Ouai j'ai une question simple. Je change la diode par une neuve dans le bon sens ok . Quel diode faut mettre 4007 ?

Ensuite est-ce que par la même occasion il y a pas autre que le tip 122 de cramé j'ai vu de la fumé sur le TTL au dessus . Il faut surement Changer Resistance ? Transistor 4401 ? Jusqu'au TTL ?
 
Transistor à remplacer Phil ....

Attention toujours au sens des bobines, et des diodes !
 
Ok bon ben je vais remplacer uniquement le Tip122 et mettre une diode neuve dans le bon sens sur la bobine !

J'ai des diode 4007 et une de 4001 qui traine c'est quoi qui faut mettre normalement ?
 
Bon du nouveau j'ai remplacé le Tip122 et mis une diode 4007 dans le BON SENS ...

A l'allumage du flip cette foi ca crame plus oufff enfin... par contre la bobine ball release ne fonctionne tjrs pas !

A savoir aussi tous les micro switch fonctionne sauf celui qui sert de butée a la grue au fond a droite... je cherche pourquoi.
 
Encore moi, j'ai plus aucun souci de micro switch par contre voici ce qui ne fonctionne pas :

laHS.jpg


4 lampe Flash qui sont sur la même piste que le ball release ... tiens tiens

Une idée ?
 
Salut !
Avant de remettre la diode sur la bobine, as tu testé l'enroulement de la bobine pour voir si elle n'est pas HS ?

@+Olm.
 
Salut Olm non je n'ai pas testé, mais il y a encore du nouveau.

En changeant le contact de caisse du flipper droit et après avoir fait moulte test etc... le flip c'est mis a fonctionner une fois le plateau remis d'aplomb ...donc le ball release fonctionne ainsi que les 4 lampe flash de la ligne !

Je n'y comprend rien j'ai fait que toucher le contact de caisse peut être qu'il y a un faux contact quelque part ?

C'est déjà un grand pas depuis tous mes problèmes, maintenant il faut que je ressoude la bobine du scoop droit voir comment elle se comporte... auparavant cette bobine soudé faisait démarrer le flip en boucle avec SLAM TILT a l'écran.

J'ai un délire avec la grue quand elle se met vers le fond elle prend la bille et la lock a gauche, jusque la ok.

Quand je refait crane le grue reviens je renvoi une deuxieme bille dans la grue elle tourne se pose a gauche et la ça fait comme ci j'avais perdu la bille, musique de perte de bille batteurs qui coupe etc... pourtant la bille est encore en jeu bizare RAHHHH
 
MDRMDR MDRMDR MDRMDR

J'adore les pannes qui font pêter les plombs au flip ! débil

Sur Le Pinball magic ( je dis pas que c'est la solution, mais il y a de la piste quand même à mon avis ;) )

Bon, genre si il y a des optos, tu devrais faire un test vraiment poussé car ces trucs c'est vraiment pas glop avec le temps, toujours crade vieux et dans les tests, pas flagrant en HS et dans le jeu PAF en rade ...du vécu .

Donc, pour la blague sur le Pinball magic, l'opto de la reconnaissance de la 3ème bille dans le chargeur disfonctionnait et cela perturbait le lock du coffre en 1ère et 2ème bille, le flip se met à rechercher les billes .... parfois sans fin marrto

Y chauffe et crame des Mofsets cool !

Optos = à nettoyer tout de suite, avec ton APN et bon flippp
 
Bonne idée j'ai fait ça sur mon indy mais le Last action a aucun opto :(

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour le slam tilt, car la j'ai ressoudé la bobine du scoop droit ca boot ca met la date ça fait clik clik et plus rien SLAM TILT :(
 
non elle été pas HS juste changé la diode je l'ai même pas testé :)
 
Tu as un souci sur les lignes de contacts du jeu.

Il va falloir regarder cela de plus près. Isolation des contacts.
 
Salut phil comment ca va ? Toujours sur le lah ;) et bien moi depuis 3 mois il etait tout demonter et, la je lui refais une jeunesse ;) je voulais savoir as tu toujours toute tes photos et tes anciens plastiques ? Ca m interesserait :) merci !
 
Retour
Haut Bas